Conseils Santé

Les meilleures plantes pour booster son énergie

Ecrit le 31/01/2022 par Santarome Bio

Vous ressentez souvent des coups de fatigue en journée ? Vous êtes loin d’être le seul : 56 % des Français se disent fatigués, et 70 % d’entre eux indiquent qu’ils souffrent de manque de sommeil.

La fatigue, nouveau mal du siècle ? Pour contrer ses effets, pour être pleinement opérationnel au travail et retrouver toute votre énergie, les plantes consommées en complément alimentaire énergie sont des auxiliaires naturels très efficaces. Connaissez-vous les meilleures plantes pour booster son énergie ?

 

Mais aussi les différentes formes de complément alimentaire énergie sous lesquelles vous pouvez les consommer, comme les gummies ?

Huit plantes pour booster son énergie

Certaines plantes sont de bonnes alliées, en complément alimentaire énergie, pour lutter contre la fatigue chronique.
Découvrez-en huit :

· Le ginseng : cette racine venue d’Asie a la renommée de développer la force physique et contrer les troubles de la concentration lorsqu’on l’infuse 10 à 15 minutes dans de l’eau bouillante. Attention, cette plante est déconseillée en cas d’hypertension, mais aussi chez les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes et les personnes ayant un cancer hormonodépendant.

· Le maté : il se consomme sous la forme d’une boisson chaude, tout particulièrement en Amérique du Sud. Cette boisson stimule le corps et l’esprit et améliore la réactivité grâce à la caféine qu’elle contient.

· L’acérola : malgré son apparence, ce n’est en réalité pas une cerise mais tout de même un fruit, riche en vitamine C qui plus est ! Ce complément alimentaire énergie pousse en Amérique du Sud et se consomme parfois sous la forme d’un jus au goût acidulé. Chez Santarome, nous vous proposons également des comprimés d’acérola délicieux à croquer.

L’acérola contient aussi de la vitamine B5, de la vitamine A et du manganèse en grande quantité.

· La spiruline : il s’agit de l’arthrospira platensis, une espèce de cyanobactéries ressemblant à des algues, riche en vitamines A, D, E, et K. Cette plante est très protéinée, et contient également des caroténoïdes en grande quantité, dont le bêta carotène. Ce superaliment est utilisé, entre autres, pour booster le système immunitaire, améliorer les performances physiques, et lutter contre les troubles de l’attention.

· Le gingembre : si vous appréciez le gingembre, n’hésitez pas à en consommer en quantité ! Le gingembre renforce vos défenses immunitaires et booste votre énergie. Connu depuis 5000 ans, le gingembre a fait ses preuves et a pu assoir sa réputation de plante énergisante.

· La maca : ce tubercule est utilisé sous forme de poudre pour lutter contre les radicaux libres générés par la fatigue et le stress. Ainsi, la maca aide à retrouver plus d’énergie mentale et physique, mais contribue également à mieux dormir grâce à son cocktail naturel de vitamines (C, B1, B2, B6, D3, E) et de minéraux (calcium, potassium, cuivre, magnésium, phosphore, zinc).

· La guarana : ce fruit est naturellement très riche en caféine, il a donc le pouvoir de booster l’énergie et d’aider à la concentration. Il améliore les performances cognitives, est anti fatigue et soulage les maux de tête. La guarana se consomme souvent sous forme de boisson énergisante, et est déconseillée aux femmes enceintes.

· Le moringa : les feuilles de cet arbre aident à renforcer les défenses immunitaires et à donner un regain d’énergie, grâce aux minéraux et vitamines (A, C, E) qu’il contient. Sans théine ni caféine, ce complément alimentaire énergie est une bonne alternative au thé et au café.

 

Sous quelle forme consommer les plantes médicinales pour booster son énergie ?

Vous pouvez consommer ces plantes médicinales, ainsi que d’autres, sous différentes formes, comme par exemple les gummies,les ampoules, les gélules ou les comprimés, afin de lutter contre la fatigue :

● En boisson chaude : sous forme d’infusion, ou associée à du thé vert.

Gummies: en gommes à mâcher, les gummies permettent de booster son énergie sans avoir l’impression de consommer un complément alimentaire énergie.

● Gélules : en complément alimentaire énergie.

● Ampoules : sous forme de cure d’ampoules.

● Boisson énergisante : en boisson fraîche à consommer ponctuellement pour avoir un coup de boost.

● Huiles essentielles : par exemple de menthe poivrée pour masser l’arrière de la tête en cas de fatigue intellectuelle.

Santarome Bio pour une cure de plantes énergisantes ?

 

Les cures Santarome Bio, pour retrouver de l’énergie, sont produites à base de plantes énergisantes comme l’acérola, le ginseng, le moringa ou le maca. Tous les produits, notamment les gummies, ont une composition bio et à 100 % composée de plantes.

Vous avez le choix de la forme de produit pour entamer une cure : des gummies  Coup de boost au guarana, acérola et ginseng, des gummies Immunit’, un complexe de bourgeons Vitalité en gouttes, des ampoules Energie Boost ou Vitalité à base de ginseng, de maca ou de moringa, des gélules Vitalité au gingembre et baobab, ou encore des comprimés Pure spiruline.

Pour booster son énergie de façon naturelle, les plantes médicinales sont les auxiliaires idéales. Saviez-vous qu’elles peuvent être utilisées pour de nombreux autres usages ? On peut en consommer sous forme de gummies pour avoir une belle peau ou de beaux cheveux, retrouver un sommeil de qualité, renforcer ses défenses immunitaires, ou encore se détendre.




Les cures Santarome Bio, pour retrouver de l’énergie, sont produites à base de plantes énergisantes comme l’acérola, le ginseng, le moringa ou le maca. Tous les produits, notamment les gummies, ont une composition bio et à 100 % composée de plantes.

Vous avez le choix de la forme de produit pour entamer une cure : des gummies  Coup de boost au guarana, acérola et ginseng, des gummies Immunit’, un complexe de bourgeons Vitalité en gouttes, des ampoules Energie Boost ou Vitalité à base de ginseng, de maca ou de moringa, des gélules Vitalité au gingembre et baobab, ou encore des comprimés Pure spiruline.

Pour booster son énergie de façon naturelle, les plantes médicinales sont les auxiliaires idéales. Saviez-vous qu’elles peuvent être utilisées pour de nombreux autres usages ? On peut en consommer sous forme de gummies pour avoir une belle peau ou de beaux cheveux, retrouver un sommeil de qualité, renforcer ses défenses immunitaires, ou encore se détendre.

 

 

Le blog de Santarome BIO

La vitalité, le nouvel eldorado !

Par définition, la vitalité englobe toutes les caractéristiques par lesquelles se manifeste la vie. Elle est également synonyme d’énergie et d’endurance. Cependant, de nos jours, de nombreux facteurs diminuent notre vitalité et nous nous plaignons souvent de « coups de mou », de fatigue et de manque d’énergie. L'Acérola Bio et les multivitamines Santarome Bio contribuent à trouver ou retrouver votre vitalité . Voici 4 conseils à suivre dès maintenant !

lire l’article