Guide complet sur la pousse des cheveux : ce que vous devez savoir
Ecrit le 23/05/2022 par Santarome Bio
Les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois. Ce temps vous semble long et vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux de façon naturelle ? C’est parfaitement envisageable en respectant quelques règles simples. Voici tous nos conseils pour avoir rapidement des cheveux longs, brillants et en pleine santé de façon parfaitement naturelle.
Les compléments alimentaires
Intégralement bio, vegan et composés exclusivement de plantes, les gummies cheveux de Santarome Bio apporteront un éclat et une force inégalés à vos cheveux. Le secret de nos délicieuses gommes à mâcher ? Un trio de bourgeons bio qui va encore augmenter les effets de nos plantes.
Les composantes des gummies cheveux sont spécifiquement étudiées pour que leurs effets combinés soient pleinement efficaces.
🌿 La roquette bio participe à la microcirculation du cuir chevelu. Le bulbe capillaire est donc plus actif et la pousse des cheveux est sensiblement accélérée.
🌱 L’ortie bio est un stimulateur naturel de kératine. Cette protéine compose environ 90% de nos cheveux. Il est donc essentiel de la préserver, car sa production s’arrête après la phase anagène de pousse des cheveux.
🫐La myrtille bio est un précieux allié de la santé capillaire. Riche en proanthocyanidines, la myrtille permet en effet de réduire les délais entre deux cycles capillaires.

Les massages capillaires
Les massages du cuir chevelu sont de sympathiques moments à intégrer de toute urgence à votre routine quotidienne. Ils participent efficacement à la croissance de vos cheveux. Très agréable et détendant, le massage capillaire permet surtout, lorsqu’il est bien réalisé, d’améliorer la circulation du sang, et par conséquent d’augmenter le volume de votre chevelure de façon très naturelle.
Les nutriments nécessaires au bien-être et à la santé de vos cheveux seront plus facilement transportés jusqu’aux follicules pileux, ce qui contribuera à leur santé et accélèrera leur pousse..
Par ailleurs, si vos cheveux sont régulièrement aérés, ils produiront moins de squame, ces peaux mortes qui forment les pellicules.
Voici un exercice à réaliser quotidiennement pour un massage capillaire efficace : asseyez-vous pour faire votre massage, et posez vos coudes sur une table afin de les stabiliser. Réalisez des mouvements circulaires symétriques en partant de la nuque et en remontant vers le sommet de la tête. Le petit plus ? Ajoutez un peu d’huile de ricin pour un effet renforcé.
Essayez de réaliser quotidiennement l’exercice, vous en constaterez rapidement les effets !

Les meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux
Pour compléter et rendre encore plus efficace votre cure de gummies cheveux, nous vous invitons à favoriser quelques éléments dont les vertus sont notoires pour contribuer à la santé et à la croissance de vos cheveux.
Voici quelques nutriments indispensables :
- La vitamine C, que l’on appelle également acide ascorbique, est antioxydante et permet aux cheveux fragiles de retrouver toute leur force et leur éclat.
- Les protéines accélèrent la production de kératine. Or, nos cheveux sont composés à 90% de cette protéine. Son importance est donc fondamentale.
- Le zinc booste la production de collagène, qui permet d’augmenter naturellement le volume et la santé de nos cheveux.
- Les omégas 3 contiennent des acides gras essentiels, qui ralentissent la chute des cheveux et améliorent sa santé.
Quelques suggestions d’aliments efficaces pour faire pousser les cheveux :
🍣 Le saumon est riche en acides gras et en vitamine D. Il contribue à stimuler le cuir chevelu et par conséquent à augmenter la taille et le volume des cheveux.
🥑 Les avocats contiennent des acides gras essentiels, qui sont un véritable bienfait pour l’organisme et qui permettent en outre d’éliminer les peaux mortes.
🥚Les œufs contiennent des acides gras oméga-3 et de la biotine, qui sont des alliés efficaces de la croissance capillaire.

La levure de bière, un indispensable
La levure de bière est l’un des plus célèbres alliés de la croissance de vos cheveux. En effet, elle est très riche en oméga trois et en vitamine B, qui favorisent la production de kératine. Une cure de levure de bière permet de gagner en moyenne 5 millimètres par mois, ce qui est loin d’être négligeable lorsque l’on sait que nos cheveux poussent d’un centimètre par mois environ. La levure de bière permet également d’accélérer la pousse et la santé des ongles.
L’huile de ricin
L’huile de ricin est efficace à bien des égards. Elle est utilisée en cosmétique pour lutter contre l'acné et contre le vieillissement de la peau. Mais elle est également idéale pour accélérer la pousse des sourcils et des cheveux. L’huile de ricin est en effet fortement concentrée en acide ricinoléique. Cet acide gras essentiel est un antibactérien naturel, qui contribue à désincruster le cuir chevelu et par conséquent à accélérer leur croissance.
A noter qu’à ce jour, aucune étude officielle ne vient confirmer l’influence de l’huile de ricin sur la croissance capillaire.
L’huile de romarin, moins réputée pour ses effets sur la pousse des cheveux, est également très efficace.

Vous connaissez tous les secrets pour avoir une magnifique chevelure et doper la croissance de vos cheveux. Vous constaterez vite les effets de ces méthodes naturelles efficaces ! A vous de jouer.