Conseils Santé

Guide complet sur la pousse des cheveux : ce que vous devez savoir

Ecrit le 23/05/2022 par Santarome Bio

Les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois. Ce temps vous semble long et vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux de façon naturelle ? C’est parfaitement envisageable en respectant quelques règles simples. Voici tous nos conseils pour avoir rapidement des cheveux longs, brillants et en pleine santé de façon parfaitement naturelle.


Les compléments alimentaires

 

Intégralement bio, vegan et composés exclusivement de plantes, les gummies cheveux de Santarome Bio apporteront un éclat et une force inégalés à vos cheveux. Le secret de nos délicieuses gommes à mâcher ? Un trio de bourgeons bio qui va encore augmenter les effets de nos plantes.


Les composantes des gummies cheveux sont spécifiquement étudiées pour que leurs effets combinés soient pleinement efficaces.


🌿 La roquette bio participe à la microcirculation du cuir chevelu. Le bulbe capillaire est donc plus actif et la pousse des cheveux est sensiblement accélérée.


🌱 L’ortie bio est un stimulateur naturel de kératine. Cette protéine compose environ 90% de nos cheveux. Il est donc essentiel de la préserver, car sa production s’arrête après la phase anagène de pousse des cheveux.


🫐La myrtille bio est un précieux allié de la santé capillaire. Riche en proanthocyanidines, la myrtille permet en effet de réduire les délais entre deux cycles capillaires.


roquette_ortie_myrtille_plantes_cheveux

Les massages capillaires

 

Les massages du cuir chevelu sont de sympathiques moments à intégrer de toute urgence à votre routine quotidienne. Ils participent efficacement à la croissance de vos cheveux. Très agréable et détendant, le massage capillaire permet surtout, lorsqu’il est bien réalisé, d’améliorer la circulation du sang,  et par conséquent d’augmenter le volume de votre chevelure de façon très naturelle.


Les nutriments nécessaires au bien-être et à la santé de vos cheveux seront plus facilement transportés jusqu’aux follicules pileux, ce qui contribuera à leur santé et accélèrera leur pousse..


Par ailleurs, si vos cheveux sont régulièrement aérés, ils produiront moins de squame, ces peaux mortes qui forment les pellicules.


Voici un exercice  à réaliser quotidiennement pour un massage capillaire efficace : asseyez-vous pour faire votre massage, et posez vos coudes sur une table afin de les stabiliser. Réalisez des mouvements circulaires symétriques en partant de la nuque et en remontant vers le sommet de la tête. Le petit plus ? Ajoutez un peu d’huile de ricin pour un effet renforcé.


Essayez de réaliser quotidiennement l’exercice, vous en constaterez rapidement les effets !

massage_cheveux_cranien

Les meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux

 

Pour compléter et rendre encore plus efficace votre cure de gummies cheveux, nous vous invitons à favoriser quelques éléments dont les vertus  sont notoires pour contribuer à la santé et à la croissance de vos cheveux.


Voici quelques nutriments indispensables :


- La vitamine C, que l’on appelle également acide ascorbique, est antioxydante et permet aux cheveux fragiles de retrouver toute leur force et leur éclat.


- Les protéines accélèrent la production de kératine. Or, nos cheveux sont composés à 90% de cette protéine. Son importance est donc fondamentale.


- Le zinc booste la production de collagène, qui permet d’augmenter naturellement le volume et la santé de nos cheveux.


- Les omégas 3 contiennent des acides gras essentiels, qui ralentissent la chute des cheveux et améliorent sa santé.


Quelques suggestions d’aliments efficaces pour faire pousser les cheveux :


🍣 Le saumon est riche en acides gras et en vitamine D. Il contribue à stimuler le cuir chevelu et par conséquent à augmenter la taille et le volume des cheveux.


🥑 Les avocats contiennent des acides gras essentiels, qui sont un véritable bienfait pour l’organisme et qui permettent en outre d’éliminer les peaux mortes.


🥚Les œufs contiennent des acides gras oméga-3 et de la biotine, qui sont des alliés efficaces de la croissance capillaire.

aliments_cheveux_avocat_saumon_oeuf

La levure de bière, un indispensable

 

La levure de bière est l’un des plus célèbres alliés de la croissance  de vos cheveux. En effet, elle est très riche en oméga trois et en vitamine B, qui favorisent la production de kératine. Une cure de levure de bière permet de gagner en moyenne 5 millimètres par mois, ce qui est loin d’être négligeable lorsque l’on sait que nos cheveux poussent d’un centimètre par mois environ. La levure de bière permet également d’accélérer la pousse et la santé des ongles.

L’huile de ricin


L’huile de ricin est efficace à bien des égards. Elle est utilisée en cosmétique pour lutter contre l'acné et contre le vieillissement de la peau. Mais elle est également idéale pour accélérer la pousse des sourcils et des cheveux. L’huile de ricin est en effet fortement concentrée en acide ricinoléique. Cet acide gras essentiel est un antibactérien naturel, qui contribue à désincruster le cuir chevelu et par conséquent à accélérer leur croissance.


A noter qu’à ce jour, aucune étude officielle ne vient confirmer l’influence de l’huile de ricin sur la croissance capillaire.


L’huile de romarin, moins réputée pour ses effets sur la pousse des cheveux, est également très efficace.

huile_de_ricin_pousse_cheveux

Vous connaissez tous les secrets pour avoir une magnifique chevelure et doper la croissance de vos cheveux. Vous constaterez vite les effets de ces méthodes naturelles efficaces ! A vous de jouer.

Le blog de Santarome BIO

Cinq raisons pour lesquelles les gummies donnent de beaux cheveux

Le saviez-vous ? 70% des femmes estiment que l’état de leurs cheveux pourrait être amélioré. Trop secs ou trop gras, trop fins ou trop épais, les cheveux sont souvent une source de gêne. Cependant, les soins pour cheveux sont souvent créés à partir de produits très chimiques dont les conséquences peuvent être plus nocives que bénéfiques. C’est pourquoi les gummies représentent une solution cohérente : entièrement bio et naturelles, elles permettent de redonner force et éclat à la chevelure sans l’agresser. Concentrées en plantes aux effets reconnus, elles décuplent l’effet de celles-ci grâce à un trio de bourgeons bio aux multiples vertus : Chêne, Orme blanc, Cassis. Découvrez pourquoi nos gummies donnent de beaux cheveux.

lire l’article

Quel est le meilleur complément alimentaire pour la pousse des cheveux ?

Vous trouvez que vos cheveux manquent d’éclat et d’épaisseur ? Vous souhaitez qu’ils poussent plus rapidement ? Les compléments alimentaires peuvent être des alliés précieux et accélérer sensiblement la pousse de vos cheveux. Zoom sur les gummies cheveux, ces compléments alimentaires efficaces pour la pousse de cheveux.

lire l’article

Cinq conseils beauté pour avoir des cheveux en pleine santé

Stress, fatigue, pollution ... nombreux sont les éléments qui contribuent à dégrader la santé et la beauté de nos cheveux.Bonne nouvelle, avec quelques rituels beauté simples, vous pourrez redonner force et éclat à votre chevelure. Voici cinq conseils pour avoir des cheveux éclatants de santé !

lire l’article