Conseils Santé

Cinq conseils beauté pour avoir des cheveux en pleine santé

Ecrit le 14/02/2022 par Santarome Bio

Stress, fatigue, pollution ... nombreux sont les éléments qui contribuent à dégrader la santé et la beauté de nos cheveux.Bonne nouvelle, avec quelques rituels beauté simples, vous pourrez redonner force et éclat à votre chevelure. Voici cinq conseils pour avoir des cheveux éclatants de santé !


Les compléments alimentaires, des alliés précieux de vos cheveux


Cheveux ternes, perte de cheveux, pellicules … Vos cheveux sont en mauvaise santé et vous ne savez plus comment vous y prendre ? Les compléments alimentaires comme les gummies cheveux sont LA solution à vos problèmes.


Ces compléments alimentaires sont bio et entièrement à base de plantes. Pas besoin d’eau, vous avez juste à prendre vos deux gummies par jour durant toute la durée de votre cure. Ils vous apporteront ce dont vous avez besoin pour obtenir des cheveux éclatants de santé : Les orties sont riches en silice et vont aider la production de kératine, la roquette stimule le bulbe capillaire et favorise ainsi la pousse des cheveux.
La myrtille quant à elle, aide à activer la microcirculation du cuir chevelu.


Un masque de cheveux qui vous convient, le must-have de votre routine beauté

 

Afin de garantir un résultat optimal, vous pouvez concilier les gummies cheveux avec une routine capillaire adaptée : shampoing, après-shampoing, huile capillaire et sans oublier le masque pour cheveux. Souvent négligé, le masque pour cheveux est cependant une étape importante dans votre routine si vous souhaitez garder vos cheveux en bonne santé.

 

Ce soin beauté a de nombreux bienfaits : il nourrit, hydrate et répare de la racine jusqu’à la pointe vos cheveux. Il est recommandé de réaliser au minimum une fois par semaine un masque capillaire. Appliquez-le une fois votre shampoing et/ou après shampoing réalisé, en suivant bien les indications sur le flacon.

 

N'oubliez pas de prendre vos gummies cheveux en complément ! Il existe sur le marché de nombreux masques capillaires. Il est donc important de se faire conseiller par un professionnel du secteur. En effet, vous n’êtes pas tous confrontés aux mêmes problématiques :
les problèmes que vous rencontrez avec vos cheveux peuvent être variables : cheveux à
tendance grasse, perte de cheveux, manque de volume, cheveux secs …, les types de cheveux ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre : lisses, bouclés …

 

cheveux soyeux
super cheveux

Se protéger du soleil et de la pollution


De nos jours, la pollution est omniprésente dans notre quotidien. Cela entraîne de nombreuses conséquences négatives : teint terne, organisme fatigué, stress, imperfection cutanée … Des études ont été menées et démontrent que la pollution est également nocive pour notre cuir chevelu.

 

Notre fibre capillaire a tendance à absorber et conserver les substances auxquelles elle est soumise. Cela implique donc les particules de pollution. Nos cheveux deviennent ainsi plus secs, plus ternes mais également plus cassants. C’est votre cas ? Pas d’inquiétude ! Une cure de gummies cheveux redonnera une pleine santé à vos cheveux.


Parallèlement, notre cuir chevelu est aussi très sensible aux rayons du soleil qui assèchent notre épiderme. Le cuir chevelu devient alors cassant, fourchu et nous devons faire face à une plus grande perte de cheveux. Vous devez prendre l’habitude de les couvrir.

Prenez l’habitude de mettre un léger foulard dans vos cheveux, c’est très à la mode ! En hiver un bonnet ou un chapeau rempliront parfaitement leur rôle, en évitant l’accumulation de particules polluantes sur votre cuir chevelu et en le protégeant des rayons du soleil.


Démêler ses cheveux avant de les laver

 

Le démêlage des cheveux est une étape cruciale pour préserver la santé de votre chevelure. Il est conseillé de se brosser les cheveux matin et soir, toujours de façon douce mais méticuleuse. Grâce à cette action quotidienne, vous stimulez la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu.

Afin de prendre soin de vos cheveux, incorporez les gummies cheveux à votre routine.


Certaines actions sont à bannir si vous espérez garder vos cheveux en bonne santé. Par exemple, vous démêler les cheveux avec une brosse lorsqu’ils sont mouillés. Ce geste est déconseillé car c’est lorsqu’ils sont mouillés que vos cheveux sont les plus vulnérables et au passage de la brosse, ils auront tendance à beaucoup plus se casser.

 

Le démêlage de votre chevelure agit comme un démaquillage en enlevant toutes les
particules de pollution accumulées durant la journée. Ne négligez pas cette étape !


Eviter les shampoings à l’eau très chaude

 


Afin d’obtenir des cheveux éclatants santé, en plus de prendre vos gummies cheveux, vous devez éviter de réaliser vos shampoings sous une eau très chaude.


Lorsque l’hiver est là, une bonne douche chaude est souvent la bienvenue.
Malheureusement la chaleur peut avoir des conséquences négatives sur votre cuir chevelu et l’état de vos cheveux en général.


L’eau chaude va avoir comme effet sur vos cheveux : de leur donner un aspect gras.

La chaleur ouvre le follicule pileux et enlève la saleté mais également le sébum. 
La protection naturelle de vos cheveux va être éliminée et vous allez souffrir d’une plus grande perte de cheveux.


La tige capillaire absorbe l’eau, ce qui fait gonfler vos cheveux.

L'idéal si vous souhaitez avoir des cheveux en bonne santé, c’est de réaliser votre
shampoing sous une eau tiède et de ne pas oublier de prendre vos gummies cheveux. Il est également recommandé d’éviter au maximum l’utilisation de fer à lisser, boucleur et sèche-
cheveux.


Avec ces quelques conseils faciles à suivre, vous constaterez vite des résultats visibles. A vous de jouer pour retrouver des cheveux épais et brillants !

Le blog de Santarome BIO

Gummies : sont-elles faites pour moi ?

Les gummies sont bien plus que de simples gommes à mâcher ! En effet, il s’agit surtout de compléments alimentaires aux bénéfices santé et bien-être . Chez Santarome Bio, ces bénéfices sont apportés par des plantes et des bourgeons rigoureusement sélectionnés.

lire l’article

Les gummies pour la pousse des cheveux sont-elles efficaces ?

Connaissez-vous les gummies ? Ces compléments alimentaires sous forme de gomme à mâcher connaissent un succès grandissant. Pour favoriser la pousse des cheveux de façon naturelle et “hair friendly”, les gummies se révèlent un excellent allié au quotidien. Zoom sur les gummies spécialisées dans la pousse des cheveux.

lire l’article

Les premières gummies Bio & Végan en France, la gourmandise au service du bien-être

Ils sont tout ronds, ils sont colorés, ils sont bons… pour votre santé et votre bien-être ! Bienvenue au gummies, la nouvelle génération de compléments alimentaires. ! Découvrez les premiers gummies Bio & Vegan en France à base de plantes et de bourgeons.

lire l’article