Conseils Santé

Une semaine détox, quels aliments privilégier ?

Ecrit le 14/10/2022 par Santarome Bio

Si vous vous sentez fatigué et lourd, que vous avez du mal à digérer et que vous ne pratiquez pas d’activité physique à un rythme soutenu, il est peut-être temps d’entamer une cure de gummies détox ! En privilégiant pendant quelques jours une alimentation saine et équilibrée et en excluant sur une période donnée les aliments mauvais pour l’organisme comme les plats industriels, vous retrouverez rapidement forme et équilibre.

Découvrez les meilleures façons de réaliser une semaine détox et les aliments à privilégier.

Pourquoi faire une détox ? 🍋 

 

La détox permet d’éliminer les toxines, c’est-à-dire les déchets accumulés dans notre organisme. Les toxines s’accumulent souvent à la suite de mauvaises habitudes de vie, mais aussi à cause de notre environnement extérieur (pollution …).

En consommant par exemple une trop grande quantité de plats préparés, riches en conservateurs et en graisses industrielles, nous accumulons une quantité de toxines supérieure à ce que l’organisme peut naturellement évacuer.

De même, une consommation régulière et excessive de tabac et d’alcool génèrent également une accumulation de toxines dans l’organisme.

 

Nos émonctoires (peau, poumons, foie, intestins, reins) sont trop sollicités et ne parviennent plus à accomplir leurs fonctions correctement.  

Le trop plein de toxines peut notamment générer une prise de poids intempestive, des maux d’estomac, une sensation de fatigue, ou encore une peau qui perd son éclat et des cheveux cassants.

 

C’est pourquoi une cure de détox peut se révéler une solution intéressante pour nettoyer l’organisme.

La définition de la cure détox varie légèrement d’un spécialiste à l’autre mais le principe reste globalement le même : il s’agit de consommer exclusivement des végétaux pendant une durée limitée (en général une semaine), d’éviter plats préparés, alcool et tabac, et de se concentrer sur une alimentation saine.


Des compléments alimentaires comme les gummies détox de Santarome Bio vous permettront de décupler les effets de la cure.

Voici quelques exemples d’aliments pour vous aider à structurer le planning de votre cure de détox.


Détox

Le thé vert, un antioxydant pour votre cure de détox 🍵 


Parfait allié minceur, le thé vert est un puissant antioxydant qui permet de chasser naturellement les polluants et les toxines. Il contient en effet une importante dose de catéchines. Ces antioxydants qui appartiennent à la famille des flavonoïdes favorisent la détoxification naturelle.

Les agrumes, riches en vitamine C 🍊 


Vous n’êtes pas très adepte du thé vert le matin au réveil ? Un jus de citron dans une tasse d’eau chaude ou dans un verre d’eau peut également vous aider à démarrer votre journée du bon pied. Les agrumes, riches en vitamines C sont des nettoyants à toute épreuve qui nettoient l’organisme en douceur. Leurs vertus diurétiques sont reconnues depuis des siècles.


Le chou Kale, idéal en salade au déjeuner 🍱 


Riche en vitamines et en minéraux, le chou kale contient également des antioxydants puissants. En outre, ce légume aux multiples vertus aide au fonctionnement du système digestif.

Délicieux en salade, il s’accorde parfaitement avec l’artichaut, un autre aliment excellent pour les cures de détox : il permet en effet d’éliminer la bile et les toxines.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons de ne pas prendre de sauce avec votre salade.

Avec un fruit pour le dessert, vous avez un délicieux repas détox typique !


L’eau : simple et efficace 💧 


N’oubliez pas de vous hydrater très régulièrement pour favoriser le drainage de votre organisme et améliorer l’élimination des toxines. En buvant une grande quantité d’eau, vous stimulez les reins, les organes émonctoires qui purifient l’organisme en le débarrassant des toxines par le biais de l’urine. Il est donc recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pendant toute la durée de la cure.



Les fruits rouges 🍓 


Craquez sur les groseilles, les myrtilles, le cassis et le cranberry ! Les fruits rouges sont en effet des alliés détox hors pair.

Riches en polyphénols, des nutriments hautement antioxydants, les fruits rouges contribueront efficacement à drainer votre organisme en profondeur. A prendre frais ou en smoothie pour une cure détox parfaitement réussie.


Les gummies détox de Santarome Bio 🌱 


Pour vous accompagner dans votre cure de détox, craquez sur les gummies Ma Détox Bio ! Ces délicieuses gommes à mâcher au bon goût de citron sont cent pour cent vegan et sans gluten. Elles décuplent l’efficacité de votre cure de détox, grâce à leur forte teneur en plantes aux effets drainants sur l’organisme.


  • Le bouleau, qui permet de faciliter l’élimination de l’eau ;
  • La bardane, qui protège le foie et qui permet de purifier efficacement l’organisme ;
  • Le pissenlit, qui facilite considérablement l’élimination des toxines.

Les gummies Ma Détox Bio sont également enrichis en bourgeons pour renforcer leurs effets : bouleau, orme blanc et cassis.

La posologie recommandée est de deux gummies par jour pendant un mois. Attention, la prise de gummies n’est pas conseillée aux enfants de moins de douze ans, ni aux femmes enceintes ou allaitantes.


Gummies

Le blog de Santarome BIO

Les 4 meilleures périodes pour réussir une Cure Gummies Détox

Vous vous sentez fatigué, vous avez du mal à digérer, vous avez pris quelques kilos superflus, vous souhaitez nettoyer votre organisme de tous les déchets accumulés ? En libérant l’organisme de ses toxines et en fluidifiant le transit, les compléments alimentaires détox apportent des bienfaits réels à l’organisme. Parmi les compléments alimentaires, les plus ludiques et simples d’utilisation sont incontestablement les gummies. Ces délicieuses gommes à mâcher au goût de fruit contiennent des principes actifs d’une remarquable efficacité. Les gummies sont donc des alliés précieux pour réaliser une cure de détox efficace !

lire l’article

5 boissons détox pour nettoyer son foie

Découvrez dans cet article 5 boissons pour nettoyer et détoxifer votre foie de façon naturelle. Jus de citron, tisane au gingembre , boisson pastèque et menthe, eau à la fraise...

lire l’article