Conseils Santé

Les 4 meilleures périodes pour réussir une Cure Gummies Détox

Ecrit le 01/08/2022 par Santarome Bio

Vous vous sentez fatigué, vous avez du mal à digérer, vous avez pris quelques kilos superflus, vous souhaitez nettoyer votre organisme de tous les déchets accumulés ?

Une cure de détox vous fera certainement le plus grand bien.

En libérant l’organisme de ses toxines et en fluidifiant le transit, les compléments alimentaires détox apportent des bienfaits réels à l’organisme.

Parmi les compléments alimentaires, les plus ludiques et simples d’utilisation sont incontestablement les gummies.

Ces délicieuses gommes à mâcher au goût de fruit contiennent des principes actifs d’une remarquable efficacité.

Les gummies sont donc des alliés précieux pour réaliser une cure de détox efficace !

Quels sont les meilleurs moments pour réussir votre cure de gummies détox ? On vous dit tout dans cet article.

Détox citron

Une cure gummies détox au printemps

 

L’hiver est souvent synonyme de toxines accumulées : nourriture grasse pour lutter contre le froid, excès des fêtes… Par ailleurs, en hiver, on suit souvent un mode de vie plus sédentarisé, où les activités sportives se ralentissent. Or, les efforts physiques permettent d’éliminer naturellement des toxines.

Vous l’avez compris : en hiver, les toxines s’accumulent, car les organes responsables de leur élimination ne peuvent plus assurer pleinement leur tâche. C’est pourquoi le printemps est la saison la plus souvent choisie pour entreprendre une cure de détox.

Pour compléter votre cure de gummies détox au printemps, nous vous invitons à adopter un mode de vie sain :

  • Consommez un maximum de légumes de saison : céleri, endive, carotte, betterave … Faites le plein de vitamines, votre organisme vous sera reconnaissant !
  • Privilégiez autant que possible des exercices physiques, même légers. Profitez du retour des beaux jours pour faire un maximum de trajets à pied.


Une cure gummies détox à l’automne 🍂


Le printemps est la saison la plus traditionnelle pour mettre en place une cure de détox. Cependant, l’automne peut également être une saison parfaitement adaptée. Pour reprendre la rentrée du bon pied après des vacances bien méritées, une cure de gummies détox peut se révéler très utile. En vous permettant d’éliminer les quelques excès des apéritifs estivaux, une cure de détox automnale vous permettra de vous sentir plus reposé et en forme.


La rentrée étant la période des bonnes résolutions, c’est le moment de mettre en place de bonnes habitudes : aller au travail en vélo, éviter l’alcool surtout en semaine, s’abonner à une piscine ou à une salle de sport, s’offrir une séance de sauna…


Concernant vos habitudes alimentaires, évitez de compenser le stress de la rentrée en grignotant en dehors des repas : vos efforts seraient perdus ! Optez pour les légumes de saison, ce sont de délicieux alliés pour une cure de détox : courges, carottes, choux, radis noirs…


Une cure de gummies détox vous permettra d’affronter les baisses de températures sans crainte. Les gummies sont en effet composées de différentes plantes aux nombreuses vertus détox :


  • Le pissenlit : utilisé depuis plus de mille ans pour son influence sur le foie, les reins et la vésicule biliaire, le pissenlit a fait l’objet de nombreuses études cliniques qui ont mis en évidence ses vertus détoxifiantes.
  • La bardane : anti inflammatoire et antioxydante, la bardane stimule la fonction du foie : les toxines sont plus facilement éliminées par l’urine.
  • Le bouleau : il favorise le drainage et stimule l’élimination des toxines.

Une cure détox début janvier 

L’hiver est une saison moins habituelle pour entreprendre une cure de détox. Pourtant, il peut être très pertinent d’envisager cette saison pour votre cure : en hiver, pour lutter contre le froid, il est d’usage de consommer des nourritures plus riches et plus abondantes. Des excès qui fatiguent l’organisme et qui font travailler outre mesure les organes émonctoires (foie, reins…). Votre organisme fatigue plus vite et est en proie aux microbes. C’est pourquoi une cure détox en hiver peut se révéler un projet judicieux.


Pour que votre cure de gummies détox remplisse pleinement son office, il est préférable de mettre en place un rythme actif : chaussez vos baskets et allez affronter le froid en faisant quelques foulées, prenez l'habitude de faire quelques mouvements d’étirement tous les matins en vous réveillant … en stimulant votre organisme au quotidien, vous favoriserez un nettoyage naturel de votre organisme et l’élimination des toxines superflues.


Côté alimentation, le chou, légume d’hiver par excellence, est un formidable allié détox. Consommez le cru pour faire le plein de vitamines !

Une cure détox à tout moment de l’année  


Une cure détox est un projet qui peut être utile à n’importe quel moment de l’année. Attention cependant : une cure de trop longue durée peut avoir des effets secondaires. Une cure de gummies doit donc être réalisée avec une certaine prudence. Nous vous conseillons de lire attentivement la notice et de respecter la posologie.


Les gummies détox sont déconseillées aux enfants de moins de douze ans.



Le blog de Santarome BIO

Les bienfaits de la détox

Pourquoi le corps a-t-il besoin de se détoxifier ? Prise de poids, digestion difficile, perte d’énergie, stress sont autant de signes que l’organisme a grand besoin d’une CURE DÉTOX !

lire l’article

5 boissons détox pour nettoyer son foie

Découvrez dans cet article 5 boissons pour nettoyer et détoxifer votre foie de façon naturelle. Jus de citron, tisane au gingembre , boisson pastèque et menthe, eau à la fraise...

lire l’article

Quelle est la meilleure période pour détoxifier son foie ?

Ballonnements, prise de poids, difficultés de digestion… vous ressentez les effets de vos excès alimentaires ? Il est temps de détoxifier votre foie à l’aide de gummies detox ou de desmodium ampoules. Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour ce type de cure. On vous explique tout !

lire l’article