Gemmo, la science des bourgeons en 8 questions
Ecrit le 08/12/2021 par Santarome Bio
Pour celles et ceux qui croyaient lire un article sur les pierres précieuses et les bijoux, c’est raté… Les gemmes n’ont rien à voir avec la gemmo 😉 Aujourd’hui, nous parlons plantes. Et plus précisément embryons, jeunes pousses… bourgeons bios !
Bienvenue dans le monde fantastique de la gemmo.
1) Qu’est-ce que la gemmo ?
D’accord, nous vous avons peut-être un peu menti au début de ce papier… Le terme gemmo vient du latin gemmae qui signifie à la fois pierre précieuse et bourgeon. En réalité, les bourgeons sont aussi précieux que les pierres. Ils renferment toute la puissance de la future plante.
La gemmo consiste à exploiter les propriétés des tissus embryonnaires de la plante en croissance pour en faire un concentré d’actifs naturels puissant.
2) D’où vient la gemmo ?
L’exceptionnelle richesse des bourgeons a donc intéressé nos ancêtres et ce dès l’Egypte Antique. On y considère les bourgeons comme l’essence de la vie pour aider les fonctions normales de l’organisme. Et ils n’avaient pas tort !
Au Moyen-Âge, les alchimistes se servaient des bourgeons sensés équilibrer l’harmonie générale du corps. Mais ce n’est qu’en 1950 que des études scientifiques seront menées.
C’est le docteur Pol Henry qui met en lumière l’action des bourgeons. Ils renferment toute l’énergie vitale de la plante et l’intégralité de ses propriétés.
Ses travaux définissent les bases de la « phytoembryo ». Plus tard c’est l’homéopathe français, le Dr. Max Tétau qui développe cette discipline. La « gemmo» est née.
4) Quels sont les bienfaits du bourgeon alors ?
La gemmo, le bien-être au naturel, aide à équilibrer l'organisme. Et concrètement ça donne quoi ? Voici quelques exemples d’utilisation des actifs des plantes et de leurs bourgeons :
o Sommeil de mauvaise qualité ? Aubépine, figuier et tilleul, un tri-complexe de bourgeons pour retrouver des nuits calmes et reposantes.
o Fatigue passagère ? Cassis, romarin et séquoia, le trio gagnant de bourgeons pour se donner un coup de boost.
o Pression, stress et surcharge mentale ? Chêne, aubépine et figuier, un combo de bourgeons pour retrouver calme et sérénité
5) Mais comment obtenir cet actif concentré ?
Expert depuis plus de 15 ans en gemmothérapie, les bourgeons de Santarôme Bio sont récoltés à la main dans le respect des principes de la méthode de Pol Henry.
Les bourgeons utilisés sont frais, BIO et sauvages associés toujours par 3 (Tri-complexe) afin d’agir sur l’équilibre général du corps.
Les macérats de bourgeons Santarome Bio sont préparés grâce à une macération de 21 jours :
o ⅓ d’eau pour dissoudre les vitamines, flavonoïdes, sels minéraux, tanins et actifs hydrosolubles
o ⅓ de glycérine végétale pour dissoudre les cires, phénols, huiles essentielles, flavonoïdes et gommes
o ⅓ d’alcool pour dissoudre les alcaloïdes, acides hétérosides, glucosides et vitamines
Toute l’efficacité des bourgeons se retrouvent ainsi dans les ampoules et les formes sèches de Santarome Bio.
⭐⭐⭐⭐⭐ - Anne-Sophie
Excellent produit
Je me sens soulagée d'un poids que j'avais habituellement et de la sensation désagréable d'anxiété. L'utilisation est très simple et adaptable en fonction de comment on se sent dans la journée.
7) Pourquoi préférer la gemmo ?
La gemmo est une branche de la phyto. La seule différence, et pas des moindres, c’est l’utilisation des bourgeons et non de la plante développée.
Le bourgeon est la quintessence de la plante. Quoi de mieux que d’utiliser les molécules les plus intéressantes pour son bien-être ?
8) Comment choisir le bon produit ?
La science des bourgeons est très exigeante. Les concentrés d’actifs doivent être les meilleurs. Il est très important de sélectionner les plantes avant l’étape de macération pour recueillir les actifs les plus puissants.
La science de Santarome Bio est une innovation pionnière. Depuis plus de 35 ans, nous récoltons en France à la main des plantes bio les plus propices à la fabrication de nos produits d’une qualité optimale. Ainsi les bourgeons sont garantis frais et intégrées dans nos produits pour bénéficier de tous leurs actifs.
La science des bourgeons n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Ce qui est certain, c’est que nous sommes déjà conquis par ses capacités naturelles à prendre soin de nous.