Conseils Santé

Est-il possible de perdre du poids grâce à la sève de bouleau ?

Ecrit le 06/02/2023 par Santarome Bio

Tout savoir sur la sève de bouleau   


La sève de bouleau est récoltée à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Cette eau incolore contient une teneur en sucre très faible, seulement 20 calories pour 100 ml. 

Après sa récolte, la fermentation de la sève de bouleau commence, elle va alors changer légèrement de couleur, d’odeur et de goût.

Utilisée en phytothérapie pour ses propriétés diurétiques et dépuratives, la sève de bouleau permet de revitaliser et de nettoyer les déchets accumulés pendant la période hivernale.

La cure de sève de bouleau doit être réalisée à la sortie de la période hivernale afin de faire face au changement de saison. 

Attention, il ne faut pas confondre la sève de bouleau avec le jus de bouleau et le sirop de bouleau qui ont des vertus proches, mais ils se consomment différemment.

Sève de bouleau

Les bienfaits de la sève de bouleau 🌝  


Véritable élixir naturel, la sève de bouleau possède de nombreuses propriétés essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Sous forme de cure, la sève de bouleau accompagne l’organisme dans la transition entre les saisons. 

Voici les vertus associées à la sève de bouleau : 

  1. Effet diurétique : permet d’augmenter le volume des urines et participe au traitement des infections urinaires. L’effet diurétique de la sève de bouleau aide notamment à éliminer les calculs urinaires situés dans la vessie ou dans les reins.
  2. Drainant : permet de détoxifier et d’améliorer la fonction rénale et hépatique. L’effet drainant permet d’éliminer les déchets organiques et les toxines accumulées dans l’organisme.
  3. Effet détox : véritable antioxydant, la sève de bouleau agit au niveau des organes chargés de l’élimination des déchets comme le pancréas, les reins, le foie, etc.
  4. Source de vitamines et minéraux : elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, et un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux nécessaires à l’organisme.
  5. Hydratant : la sève de bouleau peut être ajoutée comme principe actif dans les soins de la peau. Elle booste l’hydratation naturelle de l’épiderme et permet donc d’avoir un beau teint.
  6. Régénérant : la présence de zinc et de sélénium aide à revitaliser les ongles et les cheveux, et lutter contre les infections cutanées.

Véritable remède naturel, la sève de bouleau permet de redonner un coup d'énergie après la période hivernale. Pendant cette période de transition, faire une cure de sève de bouleau aide à nettoyer l’organisme des toxines accumulées durant l’hiver. 

Ce diurétique naturel est préconisé pour lutter contre les infections urinaires, car il participe au lavage des voies urinaires. Les flavonoïdes ainsi que le potassium contenus dans la sève de bouleau lui confèrent un effet diurétique. Elle permet en effet de nettoyer le corps des toxines, mais elle permet aussi de réduire la rétention d’eau. 

Sève de bouleau : attention aux fausses idées 🌱

 

La notoriété de la sève de bouleau s’est bâtie sur l’idée qu’elle aide à maigrir et à accélérer la perte de poids. En réalité, les vertus de la sève de bouleau sont essentiellement dépuratives. Elle aide l’organisme à éliminer les toxines, les déchets et l’excès d’eau. 

Faire une cure de sève de bouleau permet donc de favoriser le fonctionnement rénal et urinaire tout en détoxifiant l’organisme.

Associé à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière, la sève de bouleau favorise la perte de poids.

Il y a très peu de contre-indication à consommer ce produit naturel. Mais il est préférable de demander l’avis d’un médecin en cas de doute. En cas d’allergie, de grossesse ou d’allaitement, il est déconseillé de consommer de la sève de bouleau. Il est préférable de respecter la posologie au risque d’être sujet à des désagréments comme par exemple des nausées ou des diarrhées.

Durant la première semaine de cure de sève de bouleau, il n’est pas anormal de voir apparaître des effets secondaires comme : des urines et des selles plus foncées à l’odeur parfois plus prononcée. Ces effets secondaires sont liés à l’élimination des toxines. Si toutefois, vous constatez très peu d’effets, c’est que vous avez par conséquent peu de déchets à éliminer.

Les conseils Santarome Bio pour perdre du poids de manière naturelle 


De nombreux produits naturels permettent de favoriser la perte de poids, en réactivant le transit, en rééquilibrant la flore intestinale ou encore en luttant contre la rétention d’eau. 

  1. Le guarana : cette plante originaire d’Amazonie est utilisée pour tonifier l’organisme. Il se révèle être un produit minceur remarquable car il contient deux actifs coupe-faim naturels qui stimulent la sensation de satiété.

  2. La spiruline : cette micro-algue d’eau douce contient 60 à 70 % de protéines. Elle permet une meilleure utilisation et élimination des graisses, tout en réduisant l’appétit. 

  3. Le nopal : ce cactus originaire du Mexique est un allié naturel dans le cadre d’un régime minceur. Il limite les fringales et les grignotages grâce à ses propriétés coupe-faim.

Les produits minceur naturels sont des alliés amincissants, mais pour qu’ils soient efficaces, il faut adopter un mode de vie sain : 

  1. La pratique d’une activité physique.

  2. Une alimentation variée, diversifiée.

  3. S’hydrater régulièrement.

  4. Avoir un temps de sommeil suffisant.

Perte de poids

Le blog de Santarome BIO

Tout savoir sur la sève de bouleau

La sève de bouleau possède de nombreuses vertus et bienfaits afin de stimuler l’organisme du corps humain de façon efficace. Très utilisé par l’homme dans plusieurs domaines, le bouleau finit par devenir un remède aux propriétés médicinales. Les excès alimentaires de l’hiver entraînent l’accumulation de toxines qui affaiblissent le système immunitaire. Cette cure favorise l’élimination de ces toxines et déchets organiques à la sortie de l’hiver.

Lire l'article

Purifier et détoxifier son foie rapidement, mode d’emploi

Difficultés à digérer correctement, problèmes de constipation, manque d’appétit, mauvaise haleine… Si vous ressentez ces symptômes, peut-être votre foie est-il trop sollicité. Pour contrer ces sensations désagréables, certaines habitudes peuvent être très bénéfiques et soulager votre organisme.

Lire l'article