Conseils Santé

Comment avoir de beaux cheveux : le guide ultime

Ecrit le 01/06/2022 par Santarome Bio

Pour avoir des cheveux éclatants de santé, souples et brillants, il est indispensable de prendre soin d’eux régulièrement. Sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs, il est possible de redonner de l’éclat et de l’épaisseur à nos cheveux en suivant quelques étapes simples.


Découvrez tous nos conseils naturels et bio pour avoir de beaux cheveux dans cet article.


Faire une cure de compléments alimentaires 💆🏻‍♀️

 

Santarome Bio prend soin de vos cheveux ! Nous vous proposons de délicieuses gummies cheveux qui vous permettront d’unir l’utile et l’agréable.  Nos gommes à mâcher au délicieux goût de framboise contribueront à donner de l’éclat à vos cheveux. Ludiques et faciles d’utilisation, les gummies Sublimes Cheveux Bio s'intégreront rapidement à votre rituel beauté. Nos gummies cheveux 100% vegan sont intégralement composées de plantes bio.


- La roquette bio contribue à stimuler le cuir chevelu, et ainsi à accélérer la pousse des cheveux.


- L’ortie bio est riche en silice, qui permet de développer davantage de kératine. La kératine est la composante essentielle de nos cheveux, il est donc essentiel de privilégier les aliments qui stimulent sa production.


- La myrtille, qui favorise la microcirculation, est un composant indispensable pour accélérer la pousse des cheveux. Vos cheveux sont secs et cassants ? La myrtille leur fera le plus grand bien.


Les effets des plantes sont décuplés par un trio de bourgeons bio 🌱 :


- Le bourgeon chêne bio : bourgeon de la vitalité, il agit sur toute la chaîne endocrinienne. Il contribue à renforcer votre chevelure.


- Le bourgeon d’orne blanc permet d’accélérer la circulation ce qui favorise la repousse plus rapide des cheveux en cycle anagène.


- Le bourgeon de cassis bio : Star de la gemmothérapie, le bourgeon de cassis apporte éclat et résistance à la chevelure.


cure_sublime_cheveux_gummies

Favoriser les aliments qui donnent  force et éclat aux cheveux

 

Pour compléter votre cure de gummies cheveux, une alimentation équilibrée et riche est nécessaire. Voici quelques éléments qui contribuent naturellement à renforcer vos cheveux.


🦪 Les aliments riches en fer sont excellents pour les cheveux. Le fer participe en effet à l’oxygénation de la chevelure et accélère donc la pousse des cheveux. Par ailleurs, le fer renforce le bulbe capillaire, ce qui contribue à ralentir la chute des cheveux. Contrairement à la légende, les épinards ne sont pas les aliments les plus riches en fer. On en trouve en revanche dans les aliments comme les lentilles, les huîtres, les haricots blancs.


🌶 Les aliments contenant de la vitamine C sont également conseillés pour améliorer la santé des cheveux. En contribuant à la synthèse du collagène, la vitamine C leur redonne toute leur vitalité. Elle permet également de lutter contre les agressions extérieures comme la pollution ou le soleil. On trouve de la vitamine C dans les agrumes bien sûr, mais aussi dans le cassis, le persil et le poivron cru.


🍞 Les aliments riches en zinc : Le zinc permet de produire davantage de kératine, l’élément le plus important de nos cheveux (nos cheveux sont en effet composés à 95% de kératine). Parmi les aliments les plus riches en zinc, on peut citer le pain complet, la viande rouge et les abats.

Se rincer les cheveux soigneusement après un bain de mer ou à la piscine

 

Pour conserver une chevelure en pleine santé et éviter d’avoir les cheveux secs et cassants, il est essentiel de se rincer soigneusement après toute exposition à l’eau : le sel de l’eau de mer est agressif pour l’éclat de votre chevelure de même que le chlore de la piscine.


Un conseil ? Vous pouvez les enduire d’huile de ricin une fois par semaine pour les hydrater et les renforcer.


Pour que votre cure de gummies cheveux soit pleinement efficace, il est donc important de rester vigilant et de rincer les cheveux à l’eau tiède après votre bain.


Attention cependant à ne pas les sécher systématiquement au séchoir. A long terme, son utilisation peut être nocive et casser les cheveux.

cheveux_plage_piscine

Être vigilant face aux agressions naturelles : soleil, pollution, poussière

 

Les causes de cheveux secs et en mauvaise santé peuvent être de deux natures : des raisons hormonales ou des agressions extérieures.


- Le soleil, par exemple, endommage la kératine car ses rayons ultraviolets pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire.


- La pollution fragilise la barrière cutanée et augmente le stress oxydatif. Le cuir chevelu est déséquilibré ce qui conduit notamment à un excès de sébum.


Ces agressions extérieures peuvent être évitées avec un peu de vigilance : couvrez vos cheveux avec un foulard ou un chapeau, n’oubliez pas de leur faire faire une cure d’huile régulièrement, et le tour est joué !

sun_cheveux_pollution_poussiere

Se reposer régulièrement


Saviez-vous que le stress est l’un des pires ennemis de nos cheveux ? La conséquence la plus classique est la perte de cheveux liée à un fonctionnement moins efficace des follicules pileux en situation d’énervement. Nous vous invitons à préserver un sommeil réparateur et à éviter les sujets stressants !


Vous avez besoin d’un soutien pour retrouver votre repos ? Nos gummies relax bio et nos gummies sommeil vous apporteront une aide précieuse.


Conclusion : Grâce à ces quelques conseils simples à suivre, nous vous garantissons une chevelure en pleine santé. A vous de jouer !

chien_dormir_sommeil_gummies

Le blog de Santarome BIO

Guide complet sur la pousse des cheveux : ce que vous devez savoir

Découvrez tout ce que vous devez savoir pour accélérer la pousse de cheveux. Les trucs et astuces pour les personnes qui souffrent de problèmes capillaires récurrents. Alimentation, soins, levure de bière… Tout ce qui est efficace pour vos cheveux.

lire l’article

Cinq raisons pour lesquelles les gummies donnent de beaux cheveux

Le saviez-vous ? 70% des femmes estiment que l’état de leurs cheveux pourrait être amélioré. Trop secs ou trop gras, trop fins ou trop épais, les cheveux sont souvent une source de gêne. Cependant, les soins pour cheveux sont souvent créés à partir de produits très chimiques dont les conséquences peuvent être plus nocives que bénéfiques. C’est pourquoi les gummies représentent une solution cohérente : entièrement bio et naturelles, elles permettent de redonner force et éclat à la chevelure sans l’agresser. Concentrées en plantes aux effets reconnus, elles décuplent l’effet de celles-ci grâce à un trio de bourgeons bio aux multiples vertus : Chêne, Orme blanc, Cassis. Découvrez pourquoi nos gummies donnent de beaux cheveux.

lire l’article

Gummies cheveux : trois conseils pour une cure réussie

Vous souhaitez redonner force et éclat à vos cheveux ? Quelques méthodes naturelles existent et vous permettront d’avoir une chevelure en pleine santé en quelques mois. Parmi ces méthodes naturelles, les gummies ont fait leurs preuves : ces compléments alimentaires au délicieux goût de fruits ont un impact réel sur la santé des cheveux. Découvrez comment rendre votre cure de gummies efficace à 100% !

lire l’article