Conseils Santé

Cinq astuces naturelles pour accélérer la pousse des cheveux

Ecrit le 21/06/2022 par Santarome Bio

Vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux ? Quelques astuces simples pourront vous permettre d’atteindre cet objectif.


Voici notre guide pour vous permettre d’avoir des cheveux longs et épais de façon naturelle !


Quels aliments privilégier pour accélérer la pousse des cheveux ?


Vous pouvez favoriser dans vos menus certains aliments dont l’efficacité pour la pousse des cheveux est reconnue.


Voici quelques exemples parmi d’autres !


🍣 Les poissons gras, crus ou cuits, sont riches en oméga 3 et permettent d’accélérer visiblement la croissance des cheveux. C’est également le cas des fruits de mer. C’est le moment de vous diriger vers un bon plat d'huîtres ou de crabe !


🌿 La roquette est un élément essentiel des gummies Sublimes Cheveux Bio de Santarome Bio. Riche en acide érucique, cet aliment est en effet très efficace pour apporter de la brillance et de l’éclat aux cheveux abîmés.


🫐  La myrtille, que l’on trouve également dans nos gummies, est un allié essentiel de la santé capillaire.


saumon_myrtille_roquette_cheveux

Des idées de masques naturels pour la pousse des cheveux 🧖🏻‍♀️


Pour favoriser l’accélération de la pousse de vos cheveux, des masques capillaires sont en général très efficaces. Voici deux recettes dont vous constaterez l’efficacité.


- Le masque aux œufs : C’est le plus connu et le plus efficace des masques capillaires. Le jaune d’oeufs active et renforce les racines, ce qui aide les cheveux à être plus forts et plus épais. Pour réaliser votre masque aux oeufs, c’est très simple : mélangez de l’huile de coco, une cuillère de miel et un jaune d’oeuf. Appliquez sur vos cheveux, couvrez avec une charlotte et laissez reposer pendant trente bonnes minutes. Rincez à l’eau froide ou tiède, avec un shampoing doux. Vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron pour couvrir l’odeur de l'œuf.


- Si vous n’avez pas le cuir chevelu trop sensible, la moutarde est un parfait ingrédient pour faire pousser vos cheveux. En effet, elle accélère l’afflux sanguin et active donc le cuir chevelu. Pour réaliser votre masque à la moutarde, mélangez trois cuillères à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de moutarde, et trois cuillères à soupe d’eau chaude. Laissez reposer vingt minutes et rincez à l’eau claire puis au shampoing.



L’oignon, un jus idéal pour les cheveux


Le soufre présent dans le jus d’oignon booste la production de collagène, et par conséquent accélère la pousse des cheveux. Même si l’idée paraît un peu surprenante, il est donc conseillé de rincer ses cheveux au jus d’oignon à raison d’une fois par semaine !


Pressez un oignon au mixeur, laissez reposer quinze minutes, et rincez au shampoing doux.


jus_oignon_cheveux

L’huile de ricin, votre allié pour la repousse des cheveux


L’huile de ricin favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu. C’est donc un élément essentiel pour accélérer leur croissance.


Adaptée à tous les types de cheveux, l’huile de ricin est une véritable référence depuis des millénaires pour la pousse des cheveux, mais aussi pour leur éclat, leur volume et leur santé.


Pour l’utiliser en masque pour vos cheveux, mélangez-la avec deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et massez votre cuir chevelu.


Il est recommandé de laisser reposer quelques heures. Idéalement, vous pouvez mettre une charlotte et laisser reposer toute la nuit. Renouvelez l’opération tous les quinze jours pour des résultats visibles.


huile_ricin_cheveux

Les gummies Sublimes Cheveux Bio de Santarome Bio 💇🏻‍♀️


Pour accélérer de façon naturelle et efficace la pousse de vos cheveux, vous pouvez opter pour une cure de gummies Sublimes Cheveux Bio de Santarome Bio.


En prenant deux gummies par jour pendant trois mois, vous constaterez rapidement que vos cheveux gagneront en force, en brillance et en volume.


Les gummies, ces délicieux compléments alimentaires au goût de fruit, ludiques et faciles à transporter, sont entièrement bio et vegan.


Enrichies de plantes variées, elles permettent de suivre une cure régulière de façon agréable et conviviale.

Nos gummies  Sublimes Cheveux Bio sont composées de :


- L’ortie Bio : puissant antioxydant grâce à ses vitamines C, E et B, l’ortie fortifie la kératine. L’ortie est également riche en minéraux (fer, silice, calcium, magnésium, sélénium).


- La roquette Bio : en stimulant le bulbe capillaire, cette plante aux multiples propriétés permet de favoriser la pousse rapide des cheveux.


- La myrtille Bio : c’est l’un des fruits les plus antioxydants. Elle aide donc à préserver la bonne santé capillaire.


L’effet des ces trois plantes est renforcé par un trio de bourgeons dont les effets sur votre chevelure seront également notables : orme blanc, chêne et cassis.


Il est relativement simple de gagner quelques centimètres de cheveux en vous appuyant sur des moyens naturels.


Quelques aliments bien choisis, quelques réflexes à obtenir, une cure de compléments alimentaires adaptés … Vous constaterez vite les effets !


gummies_cheveux_bio_myrtille_roquette_ortie

Le blog de Santarome BIO

Cinq conseils beauté pour avoir des cheveux en pleine santé

Stress, fatigue, pollution ... nombreux sont les éléments qui contribuent à dégrader la santé et la beauté de nos cheveux.Bonne nouvelle, avec quelques rituels beauté simples, vous pourrez redonner force et éclat à votre chevelure. Voici cinq conseils pour avoir des cheveux éclatants de santé !

lire l’article

Quel est le meilleur complément alimentaire pour la pousse des cheveux ?

Vous trouvez que vos cheveux manquent d’éclat et d’épaisseur ? Vous souhaitez qu’ils poussent plus rapidement ? Les compléments alimentaires peuvent être des alliés précieux et accélérer sensiblement la pousse de vos cheveux. Zoom sur les gummies cheveux, ces compléments alimentaires efficaces pour la pousse de cheveux.

lire l’article

Cinq raisons pour lesquelles les gummies donnent de beaux cheveux

Le saviez-vous ? 70% des femmes estiment que l’état de leurs cheveux pourrait être amélioré. Trop secs ou trop gras, trop fins ou trop épais, les cheveux sont souvent une source de gêne. Cependant, les soins pour cheveux sont souvent créés à partir de produits très chimiques dont les conséquences peuvent être plus nocives que bénéfiques. C’est pourquoi les gummies représentent une solution cohérente : entièrement bio et naturelles, elles permettent de redonner force et éclat à la chevelure sans l’agresser. Concentrées en plantes aux effets reconnus, elles décuplent l’effet de celles-ci grâce à un trio de bourgeons bio aux multiples vertus : Chêne, Orme blanc, Cassis. Découvrez pourquoi nos gummies donnent de beaux cheveux.

lire l’article