Conseils Santé

Cinq aliments à privilégier pour favoriser la pousse de cheveux

Ecrit le 16/06/2022 par Santarome Bio

Vous souhaitez changer de coiffure rapidement, et vous aimeriez que vos cheveux poussent plus vite ? Il est vrai que la pousse des cheveux est un processus lent : nos cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois.


Pour autant, certains aliments peuvent contribuer à accélérer la pousse des cheveux et à vous permettre de vous coiffer comme vous le souhaitez.


Voici une liste de cinq aliments qui permettront d’accélérer la pousse de vos cheveux.


🥚 Les oeufs , des alliés pour la pousse des cheveux 


A la coque, sur le plat ou en omelette, les œufs vous permettront de constater une pousse visible de vos cheveux en quelques mois. Ils sont en effet très riches en biotine.


Par ailleurs, tout comme les gummies Sublimes Cheveux Bio de Santarome Bio, ils contiennent également de la vitamine D, dite la vitamine des cheveux. Enfin, leur forte teneur en lysine fait des œufs des aliments de choix pour favoriser la pousse ou la repousse des cheveux.


En consommant un à deux œufs par jour vous pourrez constater des effets réels.


Astuce : vous pouvez également fabriquer un masque pour vos cheveux  à base d’oeufs : mélangez une cuillère à soupe d’huile avec un jaune d’oeuf, appliquez sur vos cheveux et laissez reposer vos cheveux trente minutes. Terminez par un shampoing doux.


Vous pouvez rajouter une cuillère de miel. Effet garanti : vos cheveux seront plus doux et plus brillants.


oeuf_pousse_cheveux_

🍣 Le saumon et autres poissons gras, riches en oméga 3 


Les poissons gras, comme le thon et le saumon, sont très riches en oméga 3. Or, ces acides gras sont excellents pour la santé capillaire. Ils contribuent à avoir des cheveux plus forts, plus doux et plus brillants. Un régime dit “méditéranéen”, riche en huiles végétales  et en poissons gras, est excellent pour la pousse des cheveux.


Les apports recommandés pour accélérer la pousse des cheveux sont de deux à trois plats de poissons par semaine.


Sachez que les fruits de mer et les crustacés sont également des aliments qui favorisent la pousse des cheveux.


saumon_pousse_cheveux_poisson

🌿 La roquette, pour des cheveux longs et brillants


Tout comme les radis, les navets ou encore les choux, la roquette appartient à la famille des crucifères.


il est possible de la consommer de manières très différentes, pour varier les plaisirs : cuite, crue, avec ou sans accompagnement …


Les gummies Sublimes Cheveux Bio de Santarome Bio contiennent une forte dose de roquette car cet ingrédient est un précieux allié de nos cheveux .


Riche en vitamine B et en acide érucique, la roquette permet d’accélérer la pousse de nos cheveux, et contribue à leur bonne santé. A consommer sans modération !


Le saviez-vous ? Les graines de roquette sont également de délicieuses alliées de votre santé capillaire ! Mélangées avec des tomates ou des radis par exemple, elles ravivent efficacement le goût des aliments.


roquette_plante_cheveux_salade

🥑 L’avocat, l’huile parfaite pour vos cheveux


Là encore, vous pouvez consommer assidûment cet aliment qui contient lui aussi une forte dose de vitamine D. L’huile d’avocat est un cosmétique très efficace pour les peaux sèches, et permet surtout d’accélérer visiblement la pousse des cheveux.


Riche en acides gras essentiels monoinsaturés, l’huile d’avocat pénètre l’épiderme en profondeur et nourrit les cheveux. C’est pourquoi il est assez courant de trouver des masques et des shampoings à base d’huile d’avocat.


Vous pouvez vous fabriquer votre propre masque capillaire qui ravivera leur éclat : un avocat entier, une cuillère de miel et une cuillère d’huile de noix de coco. Laissez reposer une heure et admirez le résultat !


avocat_pousse_cheveux_fruit

🫐 La myrtille, le meilleur fruit pour les cheveux

 

Si nous avons fait le choix d’enrichir nos gummies Sublimes Cheveux Bio en myrtilles, c’est parce que ce fruit est réputé depuis des siècles pour favoriser la pousse des cheveux.


Délicieuse en tarte, en confiture ou tout simplement crue en dessert, la myrtille est un fruit très utile pour diverses raisons :


- Antioxydant puissant, la myrtille donne de l’éclat à la peau, permet de lutter contre les agressions extérieures et prévient le vieillissement cutané. En améliorant la microcirculation, elles contribuent à raviver l’éclat du teint.


- Cette action sur la microcirculation est également bénéfique pour les cheveux. En stimulant le cuir chevelu, la myrtille active la pousse des cheveux et améliore les fonctions contractiles des vaisseaux.


Comme vous l’avez compris, de nombreux ingrédients favorisent la pousse des cheveux. Mais pour une efficacité renforcée, les compléments alimentaires de Santarome Bio sont un choix judicieux.


Composées de roquette bio, d’ortie bio et de myrtille bio, les Gummies Sublime Cheveux Bio contiennent également un trio de bourgeons bio qui complètent les effets : le l’orne blanc, du cassis, et du chêne. En consommant deux gummies par jour pendant trois mois, vous accélérez visiblement la pousse de vos cheveux.


myrtille_plante_cheveux_fruit

Le blog de Santarome BIO

Comment avoir de beaux cheveux : le guide ultime

Pour avoir des cheveux éclatants de santé, souples et brillants, il est indispensable de prendre soin d’eux régulièrement. Sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs, il est possible de redonner de l’éclat et de l’épaisseur à nos cheveux en suivant quelques étapes simples. Découvrez tous nos conseils naturels et bio pour avoir de beaux cheveux dans cet article.

Lire l'article

Cinq raisons pour lesquelles les gummies donnent de beaux cheveux

Le saviez-vous ? 70% des femmes estiment que l’état de leurs cheveux pourrait être amélioré. Trop secs ou trop gras, trop fins ou trop épais, les cheveux sont souvent une source de gêne. Cependant, les soins pour cheveux sont souvent créés à partir de produits très chimiques dont les conséquences peuvent être plus nocives que bénéfiques. C’est pourquoi les gummies représentent une solution cohérente : entièrement bio et naturelles, elles permettent de redonner force et éclat à la chevelure sans l’agresser. Concentrées en plantes aux effets reconnus, elles décuplent l’effet de celles-ci grâce à un trio de bourgeons bio aux multiples vertus : Chêne, Orme blanc, Cassis. Découvrez pourquoi nos gummies donnent de beaux cheveux.

Lire l'article

Cinq conseils beauté pour avoir des cheveux en pleine santé

Stress, fatigue, pollution ... nombreux sont les éléments qui contribuent à dégrader la santé et la beauté de nos cheveux.Bonne nouvelle, avec quelques rituels beauté simples, vous pourrez redonner force et éclat à votre chevelure. Voici cinq conseils pour avoir des cheveux éclatants de santé !

Lire l'article