Conseils Santé

Top 4 des complément alimentaires pour protéger et nettoyer son foie

Ecrit le 02/08/2022 par Santarome Bio

Nettoyer et protéger son foie sont des réflexes essentiels en toutes saisons.

En effet, une cure de détox s’impose souvent pour se débarrasser des toxines superflues et pour reprendre des forces.


Zoom sur les compléments alimentaires à adopter pour une cure réussie.

Pourquoi faire une cure de détox ? 🍋 


Nos modes de vie contemporains mettent à rude épreuve notre organisme : nourriture trop riche, sédentarité, abus d’alcool… Nos organes émonctoires (foie, intestins, reins…), dont les fonctions sont d’éliminer les déchets, sont très sollicités et se fatiguent donc rapidement. Les conséquences peuvent être très désagréables : fatigue, lourdeurs, difficultés à digérer, constipation…


Adopter un mode de vie plus sain, basé sur une alimentation équilibrée et sur un quotidien plus sportif, est un réflexe indispensable pour retrouver la forme. Mais il arrive souvent que ces efforts ne soient pas suffisants.


Dans ce cadre, des compléments alimentaires bien choisis peuvent se révéler efficaces pour vous débarrasser définitivement de vos toxines superflues, et pour que vos organes puissent assurer leurs fonctions comme il se doit. Voici quelques exemples de compléments alimentaires naturels qui nettoieront votre organisme et vous permettront de reprendre du bon pied.

L’artichaut 🌱 


L’artichaut est réputé pour ses vertus détox. Grâce à une substance contenue dans ce légume, la cynarine, il a une action cholérétique, c'est-à-dire qu’il stimule la sécrétion biliaire. Plus précisément, l’artichaut permet la cholérèse, c’est-à-dire la sécrétion de bile par le foie, ce qui lui permet de nettoyer et détoxifier l’organisme. Ce légume a également une action cholagogue : il permet une évacuation de la bile plus simple et rapide.


Il s‘agit donc d’un excellent draineur qui active les fonctions émonctoires de l’organisme et permet un nettoyage en profondeur. Il purifie le foie et il a un très bon pouvoir drainant. En d’autres termes il s’agit du légume détox par excellence ! Ces vertus sont dues à sa forte teneur en polyphénols et en acide chlorogénique. Légume doux et simple à préparer, l’artichaut est un véritable régal en salade. Mais les compléments alimentaires détox Santarome Bio sont pour la plupart riches en artichaut et vous permettent de profiter de ses vertus sur le long terme

Le radis noir 🌱 


Ce légume aux effets diurétiques régule efficacement la sécrétion biliaire ; il contient en effet de nombreux flavonoïdes et des acides phénoliques.

Légèrement laxatif, il favorise la digestion. C’est le meilleur allié d’un foie en bonne santé ! Pour accomoder votre radis noir, quelques idées gourmandes feront leur effet sur vos tables d’automne et d’hiver (la pleine saison du radis noir s’étend en effet de septembre à janvier). Un conseil avant tout : n’oubliez pas de retirer sa peau et laissez-le se dégorger. Pour conserver ses vertus détox, il est conseillé de le consommer cru.


  • Il accommode parfaitement une salade de carottes râpées. 
  • Pour améliorer ses effets détox, vous pouvez combiner une salade radis noirs-artichauts. Un moyen gourmand de booster vos défenses immunitaires !
  • Quelques rondelles de radis noir permettent de relever le goût d’une soupe de carottes et de pommes de terre.


Nos compléments alimentairs détox vous font bénéficier de tous les avantages du radis noir sous forme d’ampoules.


  • Les ampoules “Artichaut Bio Radis Noir Bio" de Santarome Bio permettent de concilier les effets de ces deux légumes aux effets détox reconnus. Pour décupler les effets détox de ce complément alimentaire, il contient également trois bourgeons : Bouleau, Genévrier, Romarin.
  • Les ampoules “Radis Noir Bio” de Santarome Bio : hautement concentrées en radis noir bio, nos ampoules sont idéales pour le confort digestif. Elles sont, elles aussi, enrichies en bourgeons de Bouleau, Genévrier, et de Romarin.
artichaut_radis_noir
radis

Le desmodium  🌷


Cette plante agit efficacement sur le foie et permet de le protéger contre les agressions toxiques. Très répandue en Afrique de l’Ouest, cette plante dicotylédone protège le foie et elle est couramment utilisée dans des cures détox. Des propriétés dues aux principes actifs comme les flavonoïdes qui lui permettent d’être très efficace pour nettoyer et détoxifier l’organisme.


Les compléments alimentaires Desmodium 2500 de Santarome Bio sous forme d’ampoules apportent un réel bien-être à l’organisme. Pour une plus grande efficacité, le desmodium de Santarome Bio est hautement concentré et est associé à un trio de bourgeons.

Desmodium_ampoules
Desmodium_2500_gelules

Bien-Être du Foie Bio 🌿 


Les compléments alimentaires en ampoules bien-être du foie bio de Santarome sont composés de cinq plantes bio et trois bourgeons.


  • Artichaut : comme nous l’avons vu, la haute teneur en polyphénol de cette plante lui permet d’obtenir des effets très bénéfiques sur le nettoyage de l’organisme ;
  • Radis noir : riche en flavonoïdes, le radis noir est un parfait allié détox ;
  • Chardon marie  : depuis l’Antiquité, le chardon marie est utilisé pour détoxifier le foie ;
  • Curcuma : le curcuma fait office de protection et de barrière et protège la muqueuse gastrique contre les agressions extérieures ;
  • Pissenlit : le pissenlit nettoie les organes émonctoires et élimine les toxines.


Pour nettoyer efficacement votre foie et entreprendre une cure de détox, les compléments alimentaires Bien-être du foie Bio sont particulièrement efficaces.

Respectez la posologie d’une à deux gélules par jour ou une ampoule par jour, pour en constater les effets bénéfiques.


Bien_être_du_foie_ampoules
Bien_être_du_foie_gelules

Le blog de Santarome BIO

Quelle est la meilleure période pour détoxifier son foie ?

Ballonnements, prise de poids, difficultés de digestion… vous ressentez les effets de vos excès alimentaires ? Il est temps de détoxifier votre foie à l’aide de gummies detox ou de desmodium ampoules. Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour ce type de cure. On vous explique tout !

lire l’article

5 boissons détox pour nettoyer son foie

Découvrez dans cet article 5 boissons pour nettoyer et détoxifer votre foie de façon naturelle. Jus de citron, tisane au gingembre , boisson pastèque et menthe, eau à la fraise...

lire l’article

5 Conseils pour Mieux Digérer

lire l’article