Conseils Santé

Quelle est la meilleure période pour détoxifier son foie ?

Ecrit le 13/01/2022 par Santarome Bio

 

Ballonnements, prise de poids, difficultés de digestion… vous ressentez les effets de vos excès alimentaires ? Il est temps de détoxifier votre foie à l’aide de gummies detox ou de desmodium en ampoules. Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour ce type de cure. On vous explique tout !

 

Le Printemps, meilleure période pour nettoyer son foie

 

Pendant l’hiver, le corps accumule les graisses prises, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année, mais aussi avec l’alimentation industrielle. Le printemps est donc la période idéale pour déloger ces graisses, mais aussi pour évacuer les toxines accumulées dans le foie. Ce dernier fonctionne au ralenti pendant l’hiver et est davantage stimulé au printemps. Pour bien commencer la saison, une cure détox du foie, par exemple sous forme de gummies detox, de sève de bouleau bio ou d’ampoules Bien Être du Foie Bio, est idéale pour nettoyer son foie !

seve_de-bouleau

Les plantes qui permettent de détoxifier son foie

Plusieurs plantes, fruits et légumes, peuvent être consommés sous forme de gummies détox ou d'ampoule detox foie, en voici quelques exemples :

 

- le chardon-marie : cette plante protège le foie et les fonctions digestives, en diminuant notamment l’impact des substances toxiques sur le corps. On utilise ses graines pour soigner de nombreux troubles hépatiques.

 

- le bouleau : pour nettoyer efficacement le foie afin de repartir sur de bonnes bases après une période d’excès alimentaires riches en graisses, le bouleau sera un allé précieux. Vous pouvez consommer sa sève, directement issue de l’arbre, ou du jus de bouleau, qui a été obtenu par décoction des feuilles de l’arbre dans de l’eau bouillie.

 

- le radis noir : pour prendre soin des cellules du foie, une ampoule de radis noir est idéal ! Il augmente la sécrétion et l’élimination de la bile vers l’intestin, facilitant ainsi la digestion, mais aussi l’élimination de l’alcool et des toxines. Les cellules hépatiques sont renforcées et réparées, et le transit intestinal est amélioré.

 

- la cure de citron : ce fruit acide stimule la production de bile, facilite son évacuation, et favorise l’élimination des graisses et des acides gras saturés. L’huile essentielle de citron est également efficace pour drainer son foie.

 

- la bardane : cette plante stimule les fonctions du foie et permet de restaurer la flore intestinale. On peut la consommer sous forme de gummies detox.

-le desmodium : on retrouve cette plante en Afrique équatoriale, plus particulièrement en Côte d’Ivoire, mais également en Amérique centrale. Le desmodium a pour bénéfice de favoriser le fonctionnement hépatique.

 

- l’artichaut : cette plante aux propriétés dépuratives réveille le foie et élimine les déchets. On utilise les feuilles de l’artichaut pour faciliter l’évacuation de la bile, régénérer le foie, et inhiber la production de cholestérol.

 

- le pissenlit : les feuilles de pissenlit, en salade, tisane ou ampoules bien être du foie permettent de faciliter la digestion des lipides tout en stimulant le foie.

 

Quelles précautions prendre pour nettoyer efficacement son foie ?

 

 

● Respecter une alimentation équilibrée : il est bien sûr essentiel de conserver une alimentation variée pendant toute la durée de la cure de complément alimentaire foie. Les gummies detox ou les ampoules sont à associer avec la prise de trois repas équilibrés par jour.

● Maintenir un rythme de vie sain : bien s’alimenter et se complémenter ne suffisent pas pour rester en bonne santé. Il est essentiel de continuer à s’aérer et marcher chaque jour, et de faire de l’exercice physique régulièrement.



healthy_lifestyle

Les différentes formules pour détoxifier son foie

les ampoules (Bien-être du foie et Desmodium) : elles se consomment en cure de 3 ou 6 semaines, à raison d’une ampoule chaque matin, diluée dans un grand verre d’eau. Elles sont composées de Desmodium, ou de pissenlit, artichaut, radis noir, fumeterre et curcuma. Mais également d’un trio de bourgeons : romarin, bouleau et genévrier. Le confort digestif est amélioré, et le fonctionnement du foie est optimisé.

 

les gummies : ces gommes à mâcher à base de bouleau, de pissenlit et de bardane contribuent à éliminer la rétention d’eau et les toxines, protéger le foie, stimuler la digestion, et purifier l’organisme. Elles sont également composées d’un trio de bourgeau : bouleau, frêne et cassis. Et du citron pour le goût ! Il suffit d’en mâcher deux par jour pour en ressentir les effets, en cure de 3 mois.

 

 

Pourquoi utiliser les produits Santarome Bio pour votre cure de détox ?

 

Les produits Santarome Bio sont certifiés bio, c’est à dire sans pesticides, sans produits chimiques, sans insecticides, sans conservateurs, sans colorants ni arômes de synthèse. Ils sont 100 % à base de plantes, ce qui vous garantit l’utilisation de gummies détox et de compléments alimentaires sains. La marque propose des compléments végans et fabriqués en France, sous différentes formes, comme les Desmodium ampoules, les gélules Desmodium, les gouttes à base de bourgeons Romarin, Confort Intestinal ou Confort Digestif, ou encore les ampoules Bien-être du foie.

 

Le foie est un organe fragile, qu’il convient de traiter avec précaution. C’est pourquoi, pour détoxifier son foie, il est indispensable de s’appuyer sur des produits naturels à base de plantes. Vous en constaterez vite les bénéfices et retrouverez un foie en bonne santé !

 

Le blog de Santarome BIO

Les 4 meilleures périodes pour réussir une Cure Gummies Détox

Vous vous sentez fatigué, vous avez du mal à digérer, vous avez pris quelques kilos superflus, vous souhaitez nettoyer votre organisme de tous les déchets accumulés ? En libérant l’organisme de ses toxines et en fluidifiant le transit, les compléments alimentaires détox apportent des bienfaits réels à l’organisme. Parmi les compléments alimentaires, les plus ludiques et simples d’utilisation sont incontestablement les gummies. Ces délicieuses gommes à mâcher au goût de fruit contiennent des principes actifs d’une remarquable efficacité. Les gummies sont donc des alliés précieux pour réaliser une cure de détox efficace !

lire l’article