Conseils Santé

Quelles plantes pour les réveils nocturnes ?

Ecrit le 19/01/2022 par Santarome Bio

Les réveils nocturnes sont un véritable fléau, qui engendrent un mauvais sommeil, génèrent souvent une forte fatigue en journée, un certain mal-être moral, et qui peuvent rendre plus vulnérables aux différentes maladies. Il est donc fondamental de retrouver un sommeil de qualité ; dans ce cadre, les plantes sont une solution toute trouvée. Leurs vertus sont reconnues depuis des siècles et leurs bénéfices sont scientifiquement admis.

 

On vous explique tout sur les bénéfices des plantes pour faire face aux réveils nocturnes, à l’aide de gummies sommeil.

5 plantes pour mieux dormir

 

Nous vous présentons cinq plantes qui contribuent à combattre les troubles du sommeil et mieux dormir, à consommer sous la forme de compléments alimentaires sommeil comme par exemple des gummies sommeil, ou encore des ampoules, des gélules, des comprimés :

1) la mélisse : elle favorise l’endormissement et soulage la nervosité et la tension. On retrouve la mélisse dans la composition de gummies sommeil. Combinée à la valériane, elle serait aussi efficace qu’un somnifère chimique.

2) la camomille : cette fleur aide à la relaxation, ainsi qu’au bien-être physique et mental. Elle aide donc à lutter contre les insomnies mineures.

3) le tilleul : il apaise et relaxe le corps. En infusion, les fleurs de tilleul aident à lutter contre l’insomnie. Les gummies sommeil Bonne nuit contiennent notamment du tilleul, pour faciliter l’endormissement.

4) la valériane : cette fleur active la libération de l’acide γ-aminobutyrique, souvent abrégé en GABA. Ce neurotransmetteur procure un effet calmant et relaxant sur le corps, et facilite ainsi l’endormissement. La valériane est donc tout indiquée pour apaiser les troubles légers du sommeil. On peut la consommer sous forme de gummies sommeil.

5) le pavot de Californie : cette plante, aussi appelée Eschscholtzia, favorise la relaxation et améliore la qualité du sommeil naturel. Elle aide à s’endormir rapidement grâce à ses vertus sédatives et anxiolytiques.

sommeil

Sous quelle forme prendre les plantes adaptées aux réveils nocturnes ?

 

ampoulesles ampoules sommeil peuvent être composées de mélatonine, associée à des plantes favorisant le sommeil et limitant les réveils en pleine nuit, comme le tilleul, la valériane, la passiflore ou le pavot de Californie. La mélatonine, autrement dit l’hormone du sommeil, prise en cure, permet de recaler l’horloge biologique, en réduisant petit à petit le temps d’endormissement. Elle est également efficace pour atténuer les effets du décalage horaire. Le complément alimentaire Mélatonine Sommeil contient aussi un trio de bourgeons d’aubépine, figuier et tilleul. Cette cure se suit sur 3 semaines, à raison d’une ampoule par jour, à prendre avant le coucher avec un grand verre d’eau.

 

spray : pour ceux qui préfèrent ce format, il est possible de consommer des plantes favorables au sommeil sous forme de spray, à pulvériser sous la langue, le soir au moment du coucher. Le spray Santarome à base de macérats de bourgeons est un allié précieux pour ceux qui cherchent longtemps le sommeil sans le trouver.

 

tisanes : de nombreuses tisanes aident à se relaxer le soir et à trouver le sommeil plus facilement. On en trouve par exemple à la mélisse, au tilleul, à la lavande, à la camomille ou au fenouil. Elles sont à boire chaudes avant le coucher.

 

gélules : il existe également des compléments alimentaires sommeil sous forme de gélule pour le sommeil, par exemple à base de passiflore ou pavot de Californie. Elles se consomment à raison d’une ou deux gélules le soir avant le coucher.

 

gummies : pas besoin de verre d’eau pour consommer ces gommes à mâcher au bon goût de cassis ! Les gummies sommeil bio de Santarome contiennent de la mélisse, de la camomille, du pavot de Californie, du tilleul et de la valériane. Ces plantes contribuent à favoriser l’endormissement, relaxer le physique et le mental, et procurer un sommeil paisible et de qualité.

 

En plus des gummies sommeil, pensez à mettre en place une bonne hygiène de vie. Dormez dans une chambre bien aérée en journée, et pas trop chauffée. Évitez les écrans dans l’heure précédant votre coucher. Prenez ce temps pour lire un livre, vous relaxer, prendre un bain, boire une tisane, et ainsi préparer votre corps au sommeil.

 

En cas de réveil, restez calme, respirez doucement et ne cherchez pas à tout prix à vous rendormir, pour éviter davantage de stress. Si vos troubles du sommeil persistent malgré tout, ou que vous avez un problème de santé pouvant causer un éveil nocturne et perturber le sommeil paradoxal, n’hésitez pas à consulter un médecin spécialiste du sommeil.

 

 

Pourquoi utiliser Santarome Bio pour lutter contre les réveils nocturnes ?

 

Santarome Bio ne propose que des produits faits à 100% à base de plantes, bio, vegan et fabriqués en France. Dans sa gamme sommeil, on peut notamment retrouver des gummies sommeil Bonne nuit et Relax, des gouttes à base de bourgeons Figuier, Tilleul, et Sommeil, des gélules Sommeil, de la mélatonine sommeil sous forme de comprimés ou d’ampoules, ou encore un spray Sommeil.

 

Pour retrouver votre énergie, les plantes seront vos meilleurs alliés pour vous permettre de lutter contre les réveils nocturnes.

 

mieux_dormir

Le blog de Santarome BIO

Dormir tranquille, quel bonheur !

lire l’article

Comment combattre le stress de façon naturelle ?

Qu’il soit bon ou mauvais, chronique ou aigu, le stress, également décrit comme le “mal du siècle”, peut vite devenir néfaste pour notre bien-être. Mais est-il inévitable ? Découvrez nos conseils pour combattre le stress de façon naturelle.

lire l’article