Conseils Santé

Les compléments alimentaires pour mieux digérer

Ecrit le 14/03/2022 par Santarome Bio

Vous vous sentez ballonné après un repas trop copieux ? Vous rencontrez des problèmes de transit ? Vous souffrez de brûlures d’estomac ? Certains compléments alimentaires peuvent se révéler très efficaces pour vous aider à surmonter ces désagréments. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’influence des compléments alimentaires sur vos troubles de digestion.


 Quels ingrédients favorisent la digestion ?


Les problèmes de digestion sont souvent causés par de mauvaises habitudes alimentaires : repas pris trop rapidement, alimentation trop grasse et copieuse ou encore excès d’alcool. Ces mauvaises habitudes entraînent des maux de ventre en tous genre : ballonnements, nausées, douleurs et brûlures épigastriques. 


Afin d’y remédier et d’aider au bien-être du foie de façon bio, certains aliments sont à privilégier dans votre alimentation  :


- Les fruits secs sont souvent conseillés lorsque vous êtes atteint de constipation. Attention ils sont riches en sucre donc vous devez réguler votre consommation.

- Le fenouil réduit les inflammations et brûlures d'estomac ainsi que les nausées.

-Les haricots verts bien cuits et tous les légumes verts en général (épinard, brocoli, céleri …)  sont riches en fibres et vitamines ce qui facilite le transit.  

- L’ananas stimule la sécrétion digestive et favorise la bonne digestion.

- Les pommes sont une source de pectine qui permet d’augmenter le volume des selles.


Dans le but de favoriser la digestion, complétez votre alimentation équilibrée avec des compléments alimentaires pour le Bien-Être du Foie Bio. Ces ampoules sont à diluer dans 20 centilitres d’eau et à prendre une fois par jour avant le repas durant vingt jours. Elles sont composées de pissenlit, artichaut et radis noir bio. Entièrement composés de plantes, ces compléments alimentaires deviendront rapidement votre allié numéro un pour prendre soin de votre foie.


Une bonne alimentation ne résoudra pas tous vos problèmes de digestion. Pour l’aider au maximum, vous devez également prendre soin de votre foie car c’est cet organe qui s’occupe de filtrer, trier et neutraliser vos déchets.


ventre-plat

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la digestion ?


Si vous souhaitez remédier à une mauvaise digestion et assurer le bien-être du foie à l’aide de produits bio, vous pouvez ainsi prendre des compléments alimentaires. Ces compléments se trouvent être très efficaces lors d’une crise digestive en aidant notamment à nettoyer et détoxifier votre foie.


Il existe différents types de compléments alimentaires dans le commerce :


  1. Les gummies détox sont des gommes à mâcher dont l'efficacité a été vérifiée. Ces petites boules de gomme se dégustent facilement et se prennent en moyenne deux fois par jour. Les gummies sont composées de plantes bio qui aident à la bonne digestion : le bouleau permet l’élimination de l’eau et des toxines, le pissenlit aide à l’élimination rénale tandis que la bardane aide à protéger et maintenir le bon fonctionnement du foie. Cette composition est complétée par l’alliance de trois bourgeons.

  2. Les ampoules de desmodium aident à favoriser le fonctionnement hépatique. On retrouve cette plante majoritairement en Afrique équatorial mais aussi en Amérique centrale. Dans l’optique de préserver le bien-être du foie bio, prenez une ampoule par jour dans 20cl d’eau en compléments d’une alimentation saine et variée.

  3. Les ampoules d’artichaut radis noir sont composées uniquement de deux plantes et trois bourgeons (bouleau, genévrier et romarin) bio. Ces légumes sont réputés pour leur bienfait sur le foie et la digestion.


Attention, ces compléments alimentaires ne sont pas des substituts à une alimentation saine et équilibrée. En effet, les effets positifs peuvent en être altérés si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires.


Comment faire pour bien digérer ? 


Afin de préserver votre digestion et le bien-être du foie bio, voici une liste d’aliments à éviter à tout prix :


Les aliments trop gras comme les pizzas ou les frites par exemple,

Les aliments trop sucrés (surtout le sucre raffiné que l’on retrouve dans tous les produits transformés). Vous devez avoir une alimentation riche en fibre (environ 30g par jour de fruits),

Les boissons gazeuses ainsi que l'alcool.

Les crudités. Préférez les aliments cuits que crus. 

Les produits laitiers sont pour certains difficiles à digérer une fois atteint l’âge adulte.


Une bonne digestion passe aussi par de bonnes habitudes à adopter :


Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Vous pouvez varier les plaisirs en vous faisant une tasse de tisane par exemple. Mais évitez au maximum le café et les boissons caféine en général pour le bien-être du foie bio.

Prenez vos repas à des heures régulières tout en prenant votre temps pour bien mâcher.

Évitez de vous allonger après vos repas et faîtes une marche digestive si vous le pouvez une fois terminer.



En combinant nos astuces, une alimentation équilibrée et les compléments alimentaires pour le bien-être du foie bio de chez Santarome vous pourrez lutter efficacement contre vos troubles digestifs !



Pas d’inquiétude, les troubles digestifs sont assez classiques, surtout au moment des fêtes ! Les compléments alimentaires de notre gamme devraient vous permettre de surmonter ces désagréments et de profiter de bons repas avec vos proches.



Le blog de Santarome BIO

Les compléments alimentaires pour mieux digérer

Vous vous sentez ballonné après un repas trop copieux ? Vous rencontrez des problèmes de transit ? Vous souffrez de brûlures d’estomac ? Certains compléments alimentaires peuvent se révéler très efficaces pour vous aider à surmonter ces désagréments. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’influence des compléments alimentaires sur vos troubles de digestion.

lire l’article

5 boissons détox pour nettoyer son foie

Découvrez dans cet article 5 boissons pour nettoyer et détoxifer votre foie de façon naturelle. Jus de citron, tisane au gingembre , boisson pastèque et menthe, eau à la fraise...

lire l’article

5 remèdes naturels pour faciliter la digestion

Vous vous êtes demandé comment soigner une mauvaise digestion naturellement ? Grâce aux plantes ! Les végétaux tels que la menthe, l'artichaut, le radis noir ou le curcuma répondent à la question. Voici nos 5 conseils pour faciliter la digestion, naturellement.

lire l’article