Conseils Santé

Comment détoxifier son foie après les fêtes ?

Ecrit le 14/02/2022 par Santarome Bio

Les fêtes sont souvent synonymes d’agréables moments et de bons repas partagés. Souvent, malheureusement, ces repas sont payés par des désagréments tels que des ballonnements, des lourdeurs d’estomac ... pour détoxifier votre foie après les fêtes, voici quelques conseils qui vous permettront de retrouver rapidement votre énergie !

 

L’artichaut, le légume star pour détoxifier son foie

 

Le foie est l'organe le plus volumineux dans notre organisme. C’est aussi l’un des organes les plus polyvalents. À lui seul il assure trois fonctions : 

 

- Le filtrage de nombreuses toxines et l’épuration du sang,

- La transformation puis le stockage des substances que l’on absorbe,

- La fabrication de la bile et des protéines.

 

Afin que notre foie remplisse ses missions quotidiennement, nous nous devons de le garder en bonne santé et en prendre soin. Il existe différentes façons de faire pour y parvenir :

- Limiter la nourriture grasse comme la charcuterie et la viande rouge, et le sucre (gâteaux, bonbons …)

- Diminuer sa consommation d’alcool (voire même complètement arrêter si vous êtes à la recherche d’une bonne résolution pour cette année ! )

- Rajouter à vos plats des lègumes connus pour leurs bienfaits sur le foie comme le radis noir.

- L’artichaut est également un légume riche en potassium et en fibres et aide à maintenir le bon fonctionnement du foie. Grâce au Bien-Etre Du Foie Bio, Il deviendra ainsi rapidement votre ami numéro un pour améliorer votre digestion et assurer . Pour bénéficier un maximum de ses bienfaits, nous vous conseillons de consommer en priorité l’artichaut entre mars et septembre, lors de la pleine saison. Les compléments alimentaires pour le foie sont quant à eux, à consommer tout au long de l’année lorsque vous en ressentez le besoin. 

- Une des solutions régulièrement choisie est la prise de complément alimentaire pour le foie pour maintenir son foie en bonne santé. Il en existe sous plusieurs formes (ampoules ou comprimés) et avec des mélanges de plantes différents.

 

Des ampoules de radis noir, le remède idéal pour nettoyer son organisme

 

Vous cherchez un remède afin de nettoyer véritablement votre organisme ? Le radis noir est également un aliment phare pour assurer le bien-être de votre foie. Ce n’est peut-être pas le légume le plus ragoûtant qui existe mais il fera assurément des miracles.

 

Le radis noir va stimuler et drainer votre foie. Il va permettre d’augmenter la sécrétion de bile et va faciliter son évacuation vers l'intestin. Résultat, vous digérez nettement mieux et détoxifiez votre organisme.

 

Il existe plusieurs façons de consommer le radis noir : cru dans une salade, en jus (vous pouvez trouver des jus prêts à l’emploi sur le marché), cuit à la vapeur mais aussi sous forme de complément alimentaire foie.

 

En effet, beaucoup consomment déjà depuis longtemps le radis noir sous forme d’ampoule. En réalisant une cure de plusieurs semaines une fois par an vous nettoierez véritablement votre organisme. Ses ampoules sont à prendre une fois par jour et à diluer dans 20cl d’eau. 

 

Après les fêtes, le radis noir est l’aliment idéal si vous souhaitez améliorer votre confort intestinal et détoxifier votre foie. Bien sûr, vous devez respecter une alimentation variée ainsi qu’un mode de vie sain, si vous souhaitez des résultats rapides et durables grâce au complément alimentaire foie.

 

Bouleau, Genévrier et Romarin : le trio gagnant des bourgeons pour détoxifier le foie

 

Les bourgeons sont des éléments essentiels à la vie des plantes. Ils assurent la croissance et la ramification des tiges. 

 

Les bourgeons apportent également de nombreux bienfaits à ceux qui en consomment. Le trio Bouleau, Genévrier et Romarin aide à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme.

 

Sous forme de goutte, le confort digestif bio de chez Santarome BIO permet de combattre tout type d’inconfort que vous pouvez rencontrer au niveau du foie et de la digestion ( ballonnements, digestion difficile… ). Vous pouvez compléter votre cure avec les complements alimentaires foie de chez Santarome BIO.

 

Ce trio de bourgeon parviendra à vous apporter la légèreté dont vous rêvez après les fêtes :

- Le bouleau est un draineur général et aide à détoxifier et nettoyer son organisme. Son objectif : permettre une meilleure élimination des déchets. 

- Le genévrier augmente le métabolisme digestif. Il tonifie et nettoie le foie.

- Le romarin tonifie lui aussi l’organisme mais est aussi un excellent antioxydant. Il protège, draine et répare votre foie en mauvais état.  

 

Associé, ses trois bourgeons agissent sur votre organisme et votre foie pour vous garantir un meilleur confort intestinal. 

 

Il est conseillé de prendre quinze gouttes chaque jour durant un mois en dehors des repas. Pure ou diluée dans de l’eau, ce complément alimentaire fera des miracles sur votre confort intestinal.

 

Comme vous l’avez compris, certains produits naturels à base de plantes permettront à votre foie de se libérer efficacement de ses toxines. Attention cependant à ne pas abuser des bonnes choses, et à préserver votre organisme pendant les fêtes !



artichaut
radis_noir

Le blog de Santarome BIO

5 boissons détox pour nettoyer son foie

Découvrez dans cet article 5 boissons pour nettoyer et détoxifer votre foie de façon naturelle. Jus de citron, tisane au gingembre , boisson pastèque et menthe, eau à la fraise...

lire l’article

Quelle est la meilleure période pour détoxifier son foie ?

Ballonnements, prise de poids, difficultés de digestion… vous ressentez les effets de vos excès alimentaires ? Il est temps de détoxifier votre foie à l’aide de gummies detox ou de desmodium ampoules. Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour ce type de cure. On vous explique tout !

lire l’article

5 remèdes naturels pour faciliter la digestion

Vous vous êtes demandé comment soigner une mauvaise digestion naturellement ? Grâce aux plantes ! Les végétaux tels que la menthe, l'artichaut, le radis noir ou le curcuma répondent à la question. Voici nos 5 conseils pour faciliter la digestion, naturellement.

lire l’article