Conseils Santé

Nos astuces pour bronzer plus rapidement ?

Ecrit le 01/07/2022 par Santarome Bio


Pour arborer un joli teint hâlé cet été et bronzer plus rapidement, certaines méthodes ont fait leurs preuves comme les gélules Sublime Soleil, un complément alimentaire efficace ! Vous trouverez dans cet article quelques conseils précieux pour bronzer plus rapidement en toute sécurité et sans risque pour votre peau. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits du soleil en toute sérénité.

 

Attention : une trop longue exposition au soleil représente un risque élevé pour la peau. Les rayons UVA accélèrent le vieillissement cutané, et les rayons UVB sont en général les causes majeures des coups de soleil. Restez vigilants si vous souhaitez bronzer sans effet nocif sur votre peau !

Utiliser un autobronzant 🍊

 

Plutôt que de s'exposer excessivement au soleil, optez pour quelques produits cosmétiques appropriés qui permettront d'accélérer votre bronzage en toute sécurité !

 

Les autobronzants sont des produits cosmétiques qui vous permettent d’obtenir un bronzage sans vous exposer aux rayons UV nocifs du soleil. Ils sont constitués de deux actifs aux vertus reconnues :

  1. Le DHA (dihydroxyacétone) : il s’agit du principal agent de bronzage contenu dans les autobronzants. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le DHA réagit avec les acides aminés présents dans la couche supérieure de l’épiderme pour créer un pigment brun appelé mélanoïdine. Attention, cet actif peut avoir des effets desséchants sur la peau. Il convient donc de privilégier des autobronzants enrichis en composants hydratants et apaisants pour minimiser cet effet.
     

  2. L'erythrulose : cet agent de bronzage est souvent utilisé en combinaison avec le DHA pour améliorer et prolonger l’effet du bronzage. L'érythrulose réagit de manière similaire au DHA en produisant une réaction chimique avec les acides aminés de la peau, ce qui entraîne une coloration brune. L’utilisation de ces deux actifs dans un autobronzant peut offrir un bronzage plus uniforme et naturel.

 

Attention : l’autobronzant ne protège en aucune façon la peau des effets du soleil. Il est donc indispensable d’appliquer de la crème solaire avant une exposition au soleil.

 

Pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, il est recommandé d’utiliser de l’autobronzant en lingettes ou en crème pour obtenir des effets efficaces sans se mettre en danger.

Réaliser des gommages avant l’exposition au soleil 🧖🏽‍♀️

 

Un gommage rigoureux avant une exposition au soleil est une précaution essentielle pour préparer votre peau. En éliminant les cellules mortes, vous améliorerez les effets du soleil sur votre peau.

 

Préparez votre peau en réalisant un gommage une fois par semaine pendant un mois. Vous en constaterez rapidement les effets et pourrez bronzer plus rapidement !

 

L’application d’un produit gommant est très simple : réalisez des petits mouvements circulaires en allant vers l’extérieur du visage. Évitez les pommettes et les zones de cernes sous les yeux, qui sont des zones fragiles.

 

Vous avez obtenu un joli bronzage après vos vacances et souhaitez le maintenir ? Un gommage régulier illuminera votre peau et ravivera votre teint. En effet, le gommage stimule la circulation sanguine, ce qui favorise la régénération cellulaire. Cela contribue à maintenir votre bronzage en prolongeant la durée de vie des cellules bronzées de votre peau.

Utiliser une crème solaire 🧴

 

Indispensable, la crème solaire permet de s’exposer au soleil plus sereinement. Son application est essentielle, mais ne doit pas empêcher de prendre des précautions :

  1. Éviter de s’exposer au soleil entre 11 heures et 15 heures, lorsque les rayons du soleil sont les plus intenses ;
     

  2. Privilégier les zones à l’ombre pour réduire votre exposition directe au soleil ;
     

  3. Éviter les expositions prolongées, surtout en début de séjour quand votre peau n’a pas été exposée pendant une période significative. Il est préférable de commencer par des sessions plus courtes pour permettre à votre peau de s’habituer progressivement.

 

À vous de sélectionner l’indice qui vous semble le plus adapté à votre nature de peau. Les indices les plus courants sont de 15, 30, 50 ou plus. Les peaux plus claires ou sensibles nécessitent généralement un FPS plus élevé pour une protection optimale. Il est conseillé de réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures minimum, surtout après avoir transpiré, nagé ou vous être essuyé avec une serviette.

bronzage_creme_coup_soleil

S’hydrater après une exposition au soleil 💦

 

Le soleil a des effets desséchants sur la peau et déshydrate le corps très rapidement. Peut-être avez-vous vécu l’expérience de passer une journée entière de repos à la plage et de rentrer chez vous fatigué ? Cette sensation est une conséquence de l’effet déshydratant du soleil.

 

Pour éviter d’en subir les effets et bronzer sans danger pour votre peau, il est recommandé de boire régulièrement. L’eau aide à compenser la perte de liquide due à la transpiration et à prévenir la déshydratation. 

 

Vous pouvez également privilégier les fruits et légumes aqueux pour augmenter votre apport en liquides. Les aliments comme la pastèque, le melon, les raisins, les tomates et les carottes sont riches en eau et contribuent à maintenir une hydratation optimale. Outre l’hydratation interne, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur votre peau après une exposition au soleil !

Choisir les aliments efficaces pour le bronzage 🥕

 


Pour profiter des effets bénéfiques du soleil tout en protégeant votre organisme, il est recommandé de privilégier quelques aliments spécifiques :

  1. Les fruits de saison sont généralement riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A. Vous pouvez par exemple consommer sans modération des carottes, particulièrement riches en vitamines A et en bêta-carotène. Par ailleurs, la carotte est également un légume riche en eau, ce qui favorise l’hydratation de la peau.
     

  2. Les épinards et la chicorée contiennent une grande quantité de vitamine A. Les épinards offrent un avantage supplémentaire ; ils sont riches en lutéine, une vitamine efficace pour protéger les yeux des rayons du soleil.
     

  3. Les poivrons ont des effets anti-inflammatoires et antioxydants, et sont également très riches en vitamine A. Ils constituent donc un excellent allié pour protéger votre organisme des effets néfastes du soleil. Excellents légumes d’été, ils peuvent être dégustés en salade ou dans d’autres plats !
     

  4. Les tomates sont également riches en caroténoïdes, ce qui les rend bénéfiques pour le bronzage. Optez pour des tomates bien mûres, aux couleurs vives, pour un bronzage optimal.

 

Découvrez les gélules Sublime Soleil de Santarome Bio pour un bronzage durable. Ces petites friandises renferment une formule à base d'argousier, de carottes et de tomates, spécialement conçue pour vous aider à obtenir un teint hâlé éclatant, tout en nourrissant votre peau de l'intérieur. Riches en caroténoïdes, ces aliments vous aident à préparer votre peau au soleil et à prolonger naturellement votre bronzage !

Aloé véra et noix de coco 🥥

 

L’aloe vera constitue un parfait après-soleil : appliquer un gel d’aloe vera après une exposition au soleil permet d’éviter certains de ses effets nocifs. En effet, cette plante aux propriétés apaisantes est réputée pour ses effets anesthésiants reconnus, soulageant ainsi les éventuelles sensations d’inconfort. Riche en acides foliques, en enzymes, ainsi qu’en vitamines A et B, l’aloe vera nourrit et répare les tissus cutanés, favorisant ainsi la régénération cellulaire et l’apaisement des irritations et brûlures dues à l’exposition solaire.

 

Activateur naturel de bronzage, l’huile de coco vous aide à vous préparer à l’exposition au soleil dans les meilleures conditions. Riche en acides gras nourrissants et en antioxydants, l’huile de coco hydrate et protège votre peau des dommages causés par le soleil. En formant une barrière naturelle, elle prévient la déshydratation et contribue à maintenir l'élasticité de la peau.

 

En respectant ces conseils simples, vous pourrez constater rapidement un joli bronzage uniforme et sans danger pour votre peau.

 

En résumé, votre bronzage sera plus uniforme et esthétique si vous êtes vigilant sur certains points :

  1. Privilégiez certains aliments,

  2. Éviter les expositions au soleil prolongées qui risqueront de générer des coups de soleil,

  3. Appliquez une protection solaire de votre choix, en fonction de votre type de peau,

  4. Hydratez-vous !

fruits_fraicheur_pasteque_hydratation

Utiliser l’huile d’olive pour ses propriétés hydratantes

 

Depuis des siècles, l'huile d'olive est vénérée pour ses bienfaits nourrissants et hydratants. Cette huile précieuse naturelle regorge d'antioxydants, de vitamines et d'acides gras essentiels qui revitalisent et préservent la santé de votre peau.

 

Grâce à sa texture riche et onctueuse, l’huile d’olive pénètre en profondeur dans la peau, procurant une hydratation intense et durable. Après une journée passée au soleil, elle se transforme en un véritable bouclier protecteur pour votre peau : elle rétablit l'équilibre hydrique de la peau, renforçant ainsi sa barrière naturelle et favorisant sa capacité à retenir l'humidité. De plus, elle aide à prévenir les signes visibles du vieillissement cutané, laissant votre peau souple et douce.

 

L’huile d’olive est également riche en vitamines E et K, qui jouent un rôle essentiel dans la régénération cellulaire et aident à réparer les dommages causés par les rayons UV. Elle apaise ainsi la peau irritée, atténuant les rougeurs et les sensations d'inconfort liées à l'exposition solaire.

 

Profitez des bienfaits de l’huile d’olive en intégrant cette précieuse alliée à votre routine de soins après-soleil ! Appliquez-la directement sur une peau propre et sèche, en massant délicatement, ou ajoutez quelques gouttes dans votre crème hydratante pour renforcer ses propriétés nourrissantes et apaisantes. Votre peau vous en remerciera !



Quels sont les meilleurs produits pour bronzer rapidement ?

 




L’été arrive et tout le monde cherche les solutions idéales pour obtenir rapidement un magnifique teint hâlé, sans se soucier des rougeurs, irritations et brûlures ! Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous :

 

Comme évoqué, les autobronzants enrichis en composants hydratants, les gommages, l’huile de coco et l’aloe vera sont d’excellentes solutions pour favoriser un bronzage rapide, uniforme et durable, sans dessécher la peau. Outre ces options, d’autres produits peuvent également vous aider à obtenir un bronzage rapide et éclatant, notamment :

  1. L’huile d’avocat, riche en vitamine E et en acides gras, favorise un bronzage lumineux,

  2. L’huile de sésame, également appréciée pour ses propriétés hydratantes et protectrices et son côté matifiant.

 

Pour compléter cette sélection, n’oubliez pas les Gélules Sublime Soleil de Santarome Bio ! Une façon savoureuse et pratique de prendre soin de votre peau tout en stimulant votre bronzage.

 

Quels que soient les produits que vous choisissez, n'oubliez pas d'utiliser une protection solaire adéquate pour protéger votre peau des rayons UV nocifs. Profitez du soleil de manière responsable et prenez soin de votre peau pour obtenir un bronzage magnifique et sain.

Le blog de Santarome BIO

Dix trucs et astuces pour éviter les coups de soleil

En été, difficile d’échapper à la tentation de se mettre au soleil et de se délasser en profitant de ses rayons. Attention, cependant : les coups de soleil provoquent des sensations très désagréables, mais présentent surtout un danger pour la peau. Le soleil est la principale cause du vieillissement cutané, et une trop forte exposition présente des risques de cancer de la peau. A quoi sont dus les coups de soleil et comment les éviter ? Découvrez nos dix conseils dans cet article.

Lire l'article

Les gummies sont-elles bonnes pour la santé ?

Parmi les compléments alimentaires, les gummies ont le vent en poupe. Ces délicieuses gommes à mâcher au bon goût de fruits sont un véritable allié bien-être. Certaines gummies aident à améliorer la qualité de sommeil, d’autres favorisent la digestion ou permettent de mieux dormir … Si l’effet positif des gummies pour notre bien-être n’est pas à démontrer, il n’en demeure pas moins que certains utilisateurs se posent certaines questions sur leur efficacité.

Lire l'article

Quelles sont les vitamines contenues dans les gummies ?

Les gummies sont des compléments alimentaires au délicieux goût naturel de fruit, qui apportent un bien-être incontestable à leurs consommateurs. Leurs effets sont notamment dus à leur forte teneur en vitamines et minéraux. Zoom sur la consommation des gummies, et sur leur influence sur notre organisme.

Lire l'article