Conseils Santé

Comment bronzer plus rapidement ?

Ecrit le 01/07/2022 par Santarome Bio

Pour arborer un joli teint hâlé cet été et bronzer plus rapidement, certaines méthodes ont fait leurs preuves comme les gummies soleil. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour bronzer plus rapidement en toute sécurité et sans risque pour votre peau.


Vous pourrez ainsi profiter sereinement des effets du soleil.


Attention cependant : une trop longue exposition au soleil représente un risque élevé pour la peau. Les rayons UVA accélèrent le vieillissement cutané, et les rayons UVB sont en général les causes majeures des coups de soleil.


Restez vigilants si vous souhaitez bronzer sans effet nocif sur votre peau !

Utiliser un autobronzant 🍊 


Plutôt que de vous exposer de façon prolongée au soleil, aidez la nature avec quelques produits cosmétiques bien choisis qui vous aideront à bronzer plus vite en toute sécurité !


Les autobronzants sont constitués de deux actifs aux vertus reconnues :

Le DHA (dihydroxyacétone) : il s’agit du principal agent de bronzage de l’autobronzant. Attention, cet actif peut avoir des effets desséchants. C’est pourquoi il convient de privilégier les autobronzants enrichis en composants hydratants et apaisants.

L'erythrulose : un autre agent de bronzage.


Pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, il est recommandé d’utiliser de l’autobronzant en lingettes ou en crème pour obtenir des effets efficaces sans se mettre en danger.

 

Attention : l’autobronzant ne protège en aucune façon la peau des effets du soleil. Il est donc indispensable d’appliquer de la crème solaire avant une exposition au soleil.

Réaliser des gommages avant l’exposition au soleil 🧖🏽‍♀️

 

Un gommage rigoureux avant une exposition au soleil est une précaution essentielle. En supprimant les cellules mortes de votre peau, vous améliorerez les effets du soleil.


Votre peau a déjà bronzé et vous souhaitez conserver les effets du bronzage ? Un gommage illumine la peau et éclaircit le teint.


Avant vos expositions, préparez-vous pendant un mois en réalisant un gommage hebdomadaire. Vous en constaterez rapidement les effets et pourrez bronzer plus rapidement de façon simple et rapide !


L’application de produit gommant est très simple : réalisez des petits mouvements circulaires en allant vers l’extérieur du visage. Évitez les pommettes et les zones de cernes sous les yeux, qui sont des zones fragiles.


De retour de vacances, continuez à intégrer les gommages à votre routine beauté quotidienne. Les effets de votre bronzage seront décuplés.

Utiliser une crème solaire 🧴


Indispensable, la crème solaire permet de s’exposer au soleil plus sereinement, même si son application ne doit pas empêcher de prendre des précautions :


- Eviter de s’exposer au soleil entre 11 heures et 15 heures ;

- Privilégier les zones à l’ombre ;

- Éviter les expositions prolongées, surtout en début de séjour quand votre peau n’a pas été exposée pendant une période significative.


A vous de sélectionner l’indice qui vous semble le plus adapté à votre nature de peau.

Il est conseillé de s’enduire de crème toutes les deux heures minimum.

bronzage_creme_coup_soleil

S’hydrater après une exposition au soleil 💦


Le soleil a des effets desséchants sur la peau et déshydrate le corps très rapidement. Peut-être avez-vous vécu l’expérience de passer une journée entière de repos à la plage et de rentrer chez vous fatigué ? Cette sensation est une conséquence de l’effet déshydratant du soleil.


Pour éviter d’en subir les effets et bronzer sans danger pour votre peau, il est recommandé de boire régulièrement. Vous pouvez également privilégier les fruits et légumes aqueux : pastèque, melon, raisins, tomates, carottes …

Choisir les aliments efficaces pour le bronzage  🥕


Pour profiter des effets bénéfiques du soleil et protéger votre organisme, il est recommandé de privilégier quelques aliments spécifiques :


- Les fruits de saison sont généralement riches en béta carotène : vous pouvez consommer sans modération des carottes, très riches en vitamines A et en béta-carotène. Par ailleurs, la carotte est  un légume riche en eau, ce qui favorise de ce fait l’hydratation.


- Les épinards et la chicorée contiennent une grande quantité de vitamine A. Les épinards présentent un avantage supplémentaire ; ils sont riches en lutéine, une vitamine efficace pour protéger les yeux des rayons du soleil.


- Les poivrons ont des effets anti-inflammatoires et antioxydants, mais sont également très riches en vitamine A. Ils constituent donc un excellent allié pour protéger votre organisme des effets du soleil. Excellents légumes d’été, ils sont délicieux en salade.


- Les tomates sont également riches en caroténoïdes. Optez pour les tomates mûres aux couleurs vives pour un bronzage irréprochable.


Les gummies Sublime Bronz’ Bio de Santarome Bio sont riches en argousier, en carottes et en tomates ; riches en caroténoïdes, ces aliments vous aideront à avoir un joli teint hâlé et à prolonger votre bronzage.

Aloé véra et noix de coco 🥥


L’aloé véra constitue un parfait après-soleil : appliquer un gel d’aloé véra après une exposition au soleil permet d’éviter certains de ses effets nocifs. En effet, cette plante a des effets anesthésiants reconnus. Riche en acides foliques, en enzymes, en vitamines A et B, elle apaise les éventuelles brûlures.


Activateur naturel de bronzage, l’huile de coco permet de se préparer à l’exposition au soleil dans des conditions idéales.


En respectant ces conseils simples, vous devriez constater rapidement un joli bronzage uniforme sans danger pour votre peau.

En résumé, votre bronzage sera plus uniforme et esthétique si vous êtes vigilant sur certains points : privilégier certains aliments, éviter les expositions au soleil prolongées qui risqueront de générer des coups de soleil.

fruits_fraicheur_pasteque_hydratation

Le blog de Santarome BIO

Dix trucs et astuces pour éviter les coups de soleil

En été, difficile d’échapper à la tentation de se mettre au soleil et de se délasser en profitant de ses rayons. Attention, cependant : les coups de soleil provoquent des sensations très désagréables, mais présentent surtout un danger pour la peau. Le soleil est la principale cause du vieillissement cutané, et une trop forte exposition présente des risques de cancer de la peau. A quoi sont dus les coups de soleil et comment les éviter ? Découvrez nos dix conseils dans cet article.

lire l’article

Les gummies sont-elles bonnes pour la santé ?

Parmi les compléments alimentaires, les gummies ont le vent en poupe. Ces délicieuses gommes à mâcher au bon goût de fruits sont un véritable allié bien-être. Certaines gummies aident à améliorer la qualité de sommeil, d’autres favorisent la digestion ou permettent de mieux dormir … Si l’effet positif des gummies pour notre bien-être n’est pas à démontrer, il n’en demeure pas moins que certains utilisateurs se posent certaines questions sur leur efficacité.

lire l’article

Quelles sont les vitamines contenues dans les gummies ?

Les gummies sont des compléments alimentaires au délicieux goût naturel de fruit, qui apportent un bien-être incontestable à leurs consommateurs. Leurs effets sont notamment dus à leur forte teneur en vitamines et minéraux. Zoom sur la consommation des gummies, et sur leur influence sur notre organisme.

lire l’article