Conseils Santé

Tout savoir sur la composition des Gummies

Ecrit le 01/04/2022 par Santarome Bio

Vous connaissez peut-être les gummies, ces délicieux compléments alimentaires riches en plantes bio aux multiples effets ( pousse des cheveux, qualité du sommeil, traitement des troubles digestifs … ). Savez-vous quels ingrédients entrent dans leur composition ? Découvrez tout sur la composition des gummies, les plus sympathiques et efficaces des compléments alimentaires.

Les plantes contenues dans les gummies 


Les gummies sont des compléments alimentaires bio et naturels, essentiellement composés de plantes, dont les vertus sur l’organisme sont reconnues par leurs consommateurs. Soigneusement sélectionnées, ces plantes varient selon la fonction des gummies. Si vous recueillez autour de vous les avis des utilisateurs, vous constaterez qu’ils sont unanimes : tous expriment leur satisfaction. 

●   Gummies cheveux : Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, l’ortie bio sera votre meilleur allié. Cet ingrédient peut sembler surprenant de prime abord, mais son efficacité pour favoriser et accélérer la pousse des cheveux est reconnue. L’Ortie Bio aide en effet à stimuler la production de kératine, cette protéine naturelle fibreuse qui renforce le “ciment” intercellulaire. 

Par ailleurs, les gummies pour la pousse de cheveux sont essentiellement composées de roquette bio, une source de vitamines naturelle qui stimule le bulbe capillaire. Cette plante est régulièrement utilisée pour soutenir la pousse des cheveux. 

Enfin, pour la pousse de vos cheveux,  sélectionnez des gummies cheveux riches en myrtilles bio. Ces fruits qui améliorent la microcirculation renforcent les capillaires. Souvent utilisés en cosmétiques du fait de leurs bénéfices pour la peau, ils ont également des effets très bénéfiques sur le cuir capillaire.

Gummies coup de boost bio : Pour retrouver votre énergie naturelle et aborder la journée du bon pied, les gummies énergisantes sont particulièrement efficaces. Elles contiennent en effet trois plantes exotiques à l’effet énergisant : le Guarana Bio, une plante d’origine amazonienne, contient de la guaranine, un équivalent de la caféine. De nombreux sportifs consomment régulièrement du guarana pour conserver toutes leurs capacités physiques. 

Par ailleurs, les gummies énergisantes contiennent souvent de l’acérola. Cette plante également originaire d’origine du sud, se présente sous la forme d’une baie similaire à une cerise, véritable bombe à vitamine C. A titre d’exemple, ce petit fruit contient jusqu’à 40 fois plus de vitamine C qu’une orange. 


Les gummies énergisantes sont également riches en ginseng bio. Cette plante asiatique est adaptogène, c’est à dire qu’elle aide l’organisme à s’adapter face aux déséquilibres dont il est l’objet.

● Gummies sommeil : Si vous avez déjà pris des tisanes avant de vous endormir pour améliorer la qualité de votre sommeil, les ingrédients contenus dans les gummies sommeil ne vous seront pas étrangers. Elles sont essentiellement composées de mélisse, une plante dont les vertus sédatives sont reconnues depuis des siècles. Les gummies sommeil contiennent également de la camomille. Saviez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé a officiellement reconnu les vertus de cette plante pour améliorer la qualité du sommeil ? Quant au pavot de Californie, cette plante est riche en actifs comme les alcaloïdes qui aident à l’endormissement. Autant de composants qui vous permettront de donner un avis positif sur les compléments alimentaires naturels. 

●  Gummies detox : vous faites face à des troubles digestifs ? Les gummies detox peuvent apporter un avantage incontestable à votre organisme. Leur secret ? Des plantes reconnues pour améliorer les fonctions digestives. Le bouleau, riche en flavonoïdes, en oligo-éléments et en sels minéraux, est un excellent allié détox. Mais les gummies détox contiennent d’autres plantes excellentes pour l’organisme. La racine de la Bardane, notamment, contient de nombreux actifs qui protègent l’organisme contre les agressions extérieures.





de l

Les pectines de fruits contenues dans les gummies 


La pectine joue le rôle de stabilisateur et d'épaississant. Il s’agit d’une sorte de ciment qui soude les ingrédients entre eux. 

Cet ingrédient naturel rend la texture des gummies plus fondante. Les gummies sont donc à cent pour cent végétales.


Quels sont les autres ingrédients contenus dans les gummies ?


Les gummies sont des compléments alimentaires bio et vegan. Fabriquées en France, elles  sont essentiellement composées d’ingrédients naturels. 

C’est pourquoi il est possible d’en consommer sans effet secondaire dès l’âge de douze ans. 


Les résultats sont généralement visibles à l’issue d’une cure de trois mois, à raison de deux gummies par jour. 


Conclusion : Il n’est pas nécessaire de multiplier les ingrédients pour que les gummies soient efficaces. Choisissez des gummies avec une composition simple, et visez le naturel pour un effet décuplé.  N’hésitez pas à nous donner votre avis !