Conseils Santé

Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ?

Ecrit le 11/05/2022 par Santarome Bio

Le bouleau est un arbre particulièrement résistant, réputé pour sa capacité à pousser dans les terres les plus arides. Il n’est donc pas surprenant que sa sève soit très appréciée pour ses multiples vertus. Les compléments alimentaires à base de sève de bouleau sont principalement utilisés pour leurs capacités drainantes et nettoyantes, mais la sève de bouleau possède aussi d’autres qualités notables. Découvrez tous les bienfaits de la sève de bouleau !


A la différence du jus de bouleau bio, la sève de bouleau n’est pas issue des feuilles de l'arbre mais directement prélevée dans le tronc. 

La sève de bouleau, un allié détox efficace


Pour entreprendre une cure de détox, la sève de bouleau bio est un excellent allié. Elle est en effet particulièrement appréciée pour ses propriétés drainantes et nettoyantes, qui contribuent au bien-être de l’organisme.


Pour l’utiliser de façon optimale, il est conseillé de la consommer au moment des changements de saison : l’organisme a en effet été mis à rude épreuve sur cette période hivernale (ou estivale), et a particulièrement besoin d’être libéré de ses toxines.


Dans ce cadre, si vous vous sentez ballonné, et que vous avez des difficultés à digérer, une cure de jus de bouleau vous fera le plus grand bien. En stimulant les émonctoires (les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau) la sève de bouleau nettoie l’organisme en profondeur et le débarrasse de toutes ses impuretés.

Cette capacité à favoriser le bon équilibre de la flore intestinale est la principale qualité de la sève de bouleau, et celle pour laquelle elle est le plus consommée.


A noter : cette cure détox ne fatigue pas l’organisme. La sève de bouleau est en effet très riche en oligo-éléments et en minéraux, comme le calcium, le magnésium, le zinc et le fer. De ce fait, l’organisme est à la fois détoxifié et stimulé.


Plus globalement, la sève de bouleau est particulièrement riche en vitamine B, ce qui contribue à en faire un excellent complément pour reminéraliser l’organisme. Elle est donc très adaptée pour les personnes âgées dont les muscles ont davantage besoin d’être hydratés, mais aussi par les sportifs de haut niveau.

seve_bouleau_arbre_detox

La sève de bouleau éclaircit le teint 🧖🏻‍♀️

 

La sève de bouleau a des vertus anti-oxydantes. Elle possède en effet une importante quantité de salonium, ce qui permet de ralentir sensiblement le vieillissement des cellules.

Elle contient également du cuivre, ce qui lui permet aux radicaux libres de conserver leur rôle antioxydant.


Les vertus drainantes de la sève de bouleau ont également une réelle influence sur la qualité de notre teint : comme nous l’avons vu, elle participe à l’élimination des déchets par le biais de la sueur et du sébum. Cette action contribue à une hydratation naturelle de la peau.


C’est pourquoi la sève de bouleau est couramment utilisée en cosmétique.

 

La sève de bouleau est bonne pour les cheveux 💇🏻‍♀️


La sève de bouleau est fortement concentrée en vitamines  B.  Comme la levure de bière, elle contribue donc à la pousse de cheveux et permet d’améliorer leur santé, leur force et leur volume. Elle permet d’agir efficacement contre les pellicules.


Cette concentration en biotine ralentit la chute des cheveux et favorise la régulation du sébum.

Comment faire une cure de sève de bouleau ?


La Pure Sève de Bouleau Bio de Santarome Bio est obtenue à partir de bouleaux finlandais, en utilisant un procédé unique et particulièrement efficace : la méthode “de l’arbre à la bouteille”. Ce procédé permet de récolter directement la sève à l’arbre, et de le préserver ainsi de l’oxydation.


En évitant le contact avec l’air, la sève de bouleau conserve toutes ses qualités.


Pour optimiser pleinement toutes ses propriétés, il est recommandé de la consommer le matin à jeun. Une bouteille de Pure Sève de Bouleau Bio suffit pour sept jours de cure, mais il est recommandé de faire trois semaines de cure. Il est possible de la consommer pure, dans un verre doseur (prendre l’équivalent de 70 millilitres) ou la mélanger avec un verre d’eau.


Vous en constaterez rapidement les effets bénéfiques !


La sève de bouleau Santarome Bio est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Elle est également déconseillée aux personnes souffrant de certaines allergies, et ceux qui souffrent de maladies rénales car la sève de bouleau est un puissant draineur qui fait beaucoup travailler les reins.


Si vous avez un doute sur la possibilité de consommer de la sève de bouleau, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé, qui pourra étudier votre dossier et vérifier si vous pouvez entreprendre une cure dans de bonnes conditions.


En suivant une cure de sève de bouleau, vous en constaterez rapidement les effets bénéfiques sur votre organisme. Vous observerez rapidement une diminution des ballonnements et des maux d’estomac, mais aussi d’autres bénéfices très appréciables.

sève_bouleau_arbre_produit_santarome_bouteille

Le blog de Santarome BIO

Sève de bouleau vs. jus de bouleau : quelles différences ?

Le bouleau est une plante aux effets détox reconnus depuis le Moyen Âge, qui contribue efficacement au bien-être intestinal. Faut-il privilégier des cures à base de jus de bouleau ou de sève de bouleau ? Le jus de bouleau est un peu moins concentré en principes actifs que la sève de bouleau, mais ses effets sont légèrement différents, notamment grâce aux flavonoïdes contenus dans les feuilles. Découvrez les différences entre la sève de bouleau et le jus de bouleau.

lire l’article

La sève de bouleau bio 100% pure, idéale à chaque changement de saison !

Une méthode de fabrication unique « de l’arbre à la bouteille ». Découverte d’une Sève de Bouleau BIO 100% pure, sans conservateur, sans alcool et sans pasteurisation pas comme les autres…

lire l’article

Les bienfaits de la détox

Pourquoi le corps a-t-il besoin de se détoxifier ? Prise de poids, digestion difficile, perte d’énergie, stress sont autant de signes que l’organisme a grand besoin d’une CURE DÉTOX !

lire l’article