Conseils Santé

Les gummies sont-elles efficaces pour mieux dormir ?

Ecrit le 22/03/2022 par Santarome Bio

Vous rencontrez des problèmes de sommeil ? Vous êtes confronté à des réveils nocturnes, des difficultés à vous endormir ou encore à un sommeil agité ? Vous êtes à la recherche d’un traitement bio et naturel pour régler ce désagrément ? Les gummies sont peut-être la solution parfaite. On vous explique tout sur ces compléments alimentaires efficaces et délicieux.


Quels sont les différents cycles du sommeil ?


Pour mieux comprendre les problèmes de sommeil, il peut être intéressant de comprendre son fonctionnement cyclique.

Le sommeil n’est pas une constante dans notre vie quotidienne, il se partage en différents cycles d’endormissement et de réveil.


Les deux cycles de sommeil principaux sont le cycle de sommeil lent et le cycle de sommeil paradoxal.

Le cycle de sommeil lent


Ce cycle est composé de trois phases différentes.


Phase de sommeil N1 : C’est ce que l'on appelle la phase de transition. Durant cette phase, on peut rêver, mais le corps est encore éveillé. C'est à ce moment que le corps est le plus vulnérable aux dangers extérieurs. Cette phase qui sépare la veille du sommeil est essentielle pour un bon endormissement.


Phase de sommeil N2 : Le cycle de sommeil léger s'installe. Durant cette période, les personnes au sommeil fragile sont susceptibles de se réveiller en sursaut.


Phase de sommeil N3 : C'est la phase d'endormissement profond. Il s'agit généralement d'une phase de sommeil sans rêves. En effet, le métabolisme cérébral est très ralenti durant cette phase, ce qui est sans doute lié à une consommation moins importante d'oxygène par le cerveau. C’est l’état d’endormissement complet.


Le cycle de sommeil paradoxal


Ce cycle de sommeil que l'on appelle sommeil à mouvements oculaires rapides est propice aux rêves ; la qualité du sommeil est très variable au cours de ce cycle. L'activité musculaire est totalement abolie. La respiration profonde et lente est caractéristique du sommeil paradoxal.

Lorsque l'on est réveillé en phase de sommeil paradoxal, le réveil est difficile. Il faut un certain temps pour revenir à une activité normale.


Les rêves les plus agités et les cauchemars se déroulent lors de cette période de sommeil paradoxal.


Un sommeil de qualité se définit par une harmonieuse succession de ces différents cycles. Leur durée évolue sensiblement au cours de notre vie : plus nous prenons de l'âge, plus le cycle de sommeil profond diminue au profil du sommeil lent léger.

Les troubles du sommeil se définissent par une modification de notre système circadien, qui peut influer considérablement sur la qualité de notre sommeil et sur notre quotidien.


S’il existe différents types de troubles du sommeil, on distingue tout particulièrement les troubles de la phase de sommeil lent (phase 1 et 2) et l’insomnie.


- Un trouble de la phase de sommeil peut s’expliquer par la difficulté à passer de la phase de sommeil paradoxal (REM) à la phase de sommeil lent. Lorsque le passage est laborieux, nous pouvons avoir des difficultés à nous endormir.

- L’insomnie est définie comme une difficulté à s’endormir ou à rester endormi.


sommeil

Quelles sont les causes de nos problèmes de sommeil ?


Les troubles du sommeil relèvent de deux types de causes :


Les causes organiques :


Certaines causes des troubles de sommeil sont encore mal définies, mais on les rattache cependant à certaines pathologies.


Si les gummies n’ont pas vocation à remplacer des médicaments, force est de constater que leur utilisation, tout comme celles des autres compléments alimentaires, soulage généralement les consommateurs et leur apporte un certain bien-être. Les avis concordent : une cure de gummies suivie avec sérieux permet d’améliorer sensiblement la qualité du sommeil.



Les causes psychologiques :


Les troubles du sommeil sont souvent dûs à des facteurs émotionnels. Ainsi, le stress, le chagrin, l'anxiété, le découragement ou encore la dépression peuvent être à l'origine de nos problèmes de sommeil. Retourner dans sa tête pendant des heures des questions que l'on trouve au réveil sans aucune importance nous arrive à tous, de façon plus ou moins fréquente !


On peut ajouter à ces deux causes des raisons culturelles à notre manque de sommeil : nous dormons moins qu'il y a cinquante ans. Ces nuits plus courtes sont dues notamment à une augmentation du temps d'écran, quelle que soit la tranche d'âge, qui incite à se coucher plus tard.



Les conséquences du manque de sommeil sur la santé


Le sommeil est un processus naturel qui favorise la récupération de l’organisme. Quand le sommeil est perturbé, ce qui arrive souvent avec un emploi du temps trop chargé, l’organisme ne parvient pas à récupérer, ni à retrouver son énergie.

Il devient alors plus réceptif à la fatigue et aux problèmes de santé.


Le sommeil est un moment privilégié pour régénérer les cellules de l’organisme. Il permet en particulier de reconstituer les défenses immunitaires, et d’évacuer le stress et la fatigue accumulés au cours de la journée.


Le manque de sommeil peut donc générer une baisse de tonus, une irritabilité, et des difficultés à se concentrer.


Plus préoccupant encore, le manque de sommeil peut avoir des conséquences dramatiques à plus long terme sur la santé .

Les personnes qui dorment peu présentent en effet un risque plus élevé de morbidité et de mortalité.



Les gummies, des compléments alimentaires efficaces


Depuis quelques années, les gummies connaissent un véritable succès, et les avis des utilisateurs sont unanimes :  ils sont nombreux à apprécier ces compléments alimentaires ludiques et efficaces.


La popularité de ces compléments alimentaires sous forme de petites gommes est en partie due à leur goût et leur aspect gourmand. Riches en mélatonine, sans sucres ajoutés, ils sont très simples à intégrer dans un régime alimentaire.

Il est également très facile de les emporter avec soi, et les gummies peuvent suivre leurs utilisateurs dans tous leurs déplacements.

Les gummies sont exclusivement composées de plantes bio.

Avantage incontestable, les gummies ne présentent pas d’effet secondaire tels que la dépendance.


Les gummies sont des solutions naturelles et n'ont pas d'effet thérapeutique à proprement parler ; elles sont conçues pour améliorer votre bien-être et pour vous faciliter le quotidien.


L'avantage principal des gummies par rapport aux ampoules ou aux comprimés par exemple, c'est bien sûr leur simplicité d'utilisation et leur bon goût de fruit, qui motive les utilisateurs à aller au bout de leur cure.

Il a été prouvé, en effet, que les utilisateurs qui consomment des compléments alimentaires sous d'autres formats sont une grande majorité à ne pas suivre la posologie recommandée, tandis que les consommateurs de gummies sont plus enclins à suivre une cure jusqu'au bout.



Les gummies sommeil sont-elles efficaces ?


Vous souffrez de troubles du sommeil chronique, vous avez du mal à vous concentrer, vous vous sentez irritable et nerveux ? Les compléments alimentaires Santarome Bio sont des auxiliaires qui peuvent se révéler précieux.


Les gummies sommeil sont par exemple les meilleurs alliés d'une nuit réussie. Vous avez du mal à vous endormir, vous souffrez de réveils nocturnes ? Une cure de ces délicieuses gommes à mâcher aux saveurs de cassis devraient vous permettre d'atteindre la fin de vos soucis et de retrouver le confort de nuits complètes.


Le secret des gummies de Santarome bio ? Leur composition est entièrement naturelle, bio et vegan.

Les compléments alimentaires sont tous issus de l'agriculture biologique.

Nos gummies bonne nuit sont conçus à base de trois plantes bio :

  1. La mélisse,
  2. La camomille
  3. Le pavot de Californie.


La mélisse est une plante qui favorise l'endormissement , stimule le système digestif, ainsi que le système nerveux et le cœur. L'effet calmant de cette plante a été prouvé par différentes études cliniques. Ses feuilles sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés apaisantes.


Le pavot de Californie est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés relaxantes. Les Indiens en faisaient des boissons pour endormir leurs enfants et apaiser leurs douleurs. Cette plante agit à différents niveaux sur le sommeil : il est possible de l'utiliser pour rendre plus facile l'endormissement, et pour trouver le sommeil plus rapidement. Mais le pavot de Californie est également très efficace pour améliorer la qualité du sommeil.


La camomille : Ses effets calmants et sédatifs sont reconnus par l'OMS, qui a recommandé son usage pour traiter les troubles du sommeil et l'agitation nerveuse. Si vous êtes un adepte des tisanes pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous avez déjà certainement expérimenté les bienfaits de cette plante dont les effets sont connus depuis longtemps.


Les gummies Santarome bio décuplent l'effet de ces plantes en ajoutant un trio de bourgeons bio :

Bourgeon d'aubépine bio : Le bourgeon d'aubépine aide à détendre le système nerveux et à réguler le rythme cardiaque et la pression artérielle. Les eaux florales d'aubépine sont recommandées pour calmer les personnes nerveuses

Bourgeon de figuier bio : si votre sommeil est lié à un état de stress, le bourgeon de figuier vous apportera un confort incontestable. Vous constaterez une diminution des pensées négatives qui "tournent en boucle" et vous aurez un sommeil sensiblement plus détendu.

Bourgeon de tilleul bio : Le bourgeon de tilleul blanc aide à améliorer la qualité du sommeil. La plante contient en effet un puissant composé appelé l'hydroxytyrosol. Ce composé phytochimique phénolique possède des propriétés antioxydantes ; il aide à réduire la pression artérielle et peut également aider à améliorer la circulation sanguine.

sommeil

Le blog de Santarome BIO

Dormir tranquille, quel bonheur !

lire l’article

Comment combattre le stress de façon naturelle ?

lire l’article