Conseils Santé

Gummies cheveux : trois conseils pour une cure réussie

Ecrit le 28/04/2022 par Santarome Bio

Vous souhaitez redonner force et éclat à vos cheveux ? Quelques méthodes naturelles existent et vous permettront d’avoir une chevelure en pleine santé en quelques mois. Parmi ces méthodes naturelles, les gummies ont fait leurs preuves : ces compléments alimentaires au délicieux goût de fruits ont un impact réel sur la santé des cheveux. Découvrez comment rendre votre cure de gummies efficace à 100% !


Avoir une alimentation équilibrée


Les causes du mauvais état de vos cheveux peuvent être variées. Le problème peut en effet être d’ordre hormonal, mais il peut aussi être lié à des agressions extérieures, ou à des mauvaises habitudes de vie, notamment alimentaires.

 

C’est pourquoi, pour que votre cure de gummies cheveux soit pleinement efficace, il est recommandé de la coupler avec un régime alimentaire adapté. Une alimentation saine et équilibrée est en effet nécessaire à la santé de nos cheveux. 


Découvrez quelques ingrédients réputés pour améliorer la santé de votre chevelure, lui donner tout son éclat et accélérer sa pousse..

Les aliments riches en vitamine C


La vitamine C est le meilleur allié de vos cheveux. Également connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C favorise la synthèse du collagène. Or, cette protéine est un excellent allié de la santé de vos cheveux. Si vous souhaitez accélérer leur pousse, les épaissir ou les renforcer, favorisez les aliments riches en vitamine C, vous redonnerez force et éclat à votre chevelure. Naturellement antioxydante, la vitamine C permet de lutter contre les agressions extérieures. Si vos cheveux sont secs, cassants, ou que vous constatez des fourches disgracieuses, un régime riche en vitamine C s’impose ! Enfin, elle booste la synthèse de la mélanine, qui ralentit le blanchiment des cheveux.


Vous cherchez des idées d’aliments riches en vitamine C pour compléter votre cure de gummies cheveux ? Voici une recette de délicieux jus de fruit qui fera un bien fou à vos cheveux et contribuera à  donner un véritable de coup de boost à votre métabolisme. Mélangez deux orange, un citron, un peu de cannelle et de menthe. Un coup de mixeur et c’est prêt !

vitamine_c_orange_citron

Les aliments riches en protéines


Les protéines sont également des éléments à inclure absolument dans votre régime, pour booster l’efficacité de votre cure de gummies cheveux.  Elles sont en effet nécessaires à la création d’une substance indispensable à la santé de votre chevelure : la kératine. En favorisant la circulation sanguine, la kératine stimule le cuir chevelu. Il s’agit donc d’un accélérateur naturel de la pousse des cheveux.


Voici quelques exemples d’aliments riches en protéines : la viande bien sûr, mais aussi les céréales complètes et les produits laitiers. A vous de choisir les aliments qui conviennent le mieux à vos goûts et à vos habitudes..

proteines_viandes_cereales

Les aliments riches en zinc


Comme les protéines, le zinc est également un booster naturel de kératine. Il permet en effet d’assimiler plus rapidement certains acides aminés, dont l’influence sur la santé de vos cheveux est incontestable. Le zinc est également excellent pour la peau et pour la bonne santé des ongles.


Par ailleurs, le zinc est un producteur de collagène, un élément nécessaire pour redonner du volume à votre masse capillaire.


On trouve notamment du zinc dans la viande rouge, le poisson, ou encore les œufs.

zinc_oeufs

Être vigilant sur la composition des shampoings

 

Pour renforcer votre cure de gummies cheveux, il est essentiel de bien sélectionner votre shampoing. Tous les shampoings ne se valent pas ! Nombreux sont ceux qui contiennent des substances toxiques.


Evitez les shampoings contenant de la silicone


Les shampoings enrichis en silicone donnent une impression de brillance et d’éclat aux cheveux. Il peut être tentant de s’orienter vers ces cosmétiques. Cependant, la silicone est très nocive à moyen terme. Elle asphyxie les cheveux, diminue leur perméabilité aux shampoings et les assèche. Les cheveux deviennent mous et difficiles à coiffer.

Il est à noter qu’un nombre croissant de fabricants a fait le choix d’enlever la silicone de ses produits.


Evitez les shampoings contenant de la sulfate


Les sulfates sont des tensioactifs qui contribuent à donner au shampoing son aspect moussant. Ce sont également les sulfates qui émulsionnent les impuretés pour nettoyer les cheveux. Les sulfates utilisés régulièrement peuvent avoir un effet desséchant et agressif sur le cuir chevelu. Des shampoings trop riches en sulfate risquent donc de diminuer l’effet de votre cure.

shampoing_silicone_sulfate_keratine

Respecter la dose indiquée

 

Pour une cure de gummies pleinement efficace, la posologie recommandée est de deux gummies par jour pendant trois mois. Ces délicieuses boules de gomme au doux goût de framboise constituent une cure ludique et sympathique.


Vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable ! Il est fréquent que les utilisateurs constatent les effets de leur cure de gummies dès la fin du premier mois.

 

Si vous suivez ces conseils attentivement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre cure de gummies soit réellement optimale.

Le blog de Santarome BIO

Les gummies pour la pousse des cheveux sont-elles efficaces ?

Connaissez-vous les gummies ? Ces compléments alimentaires sous forme de gomme à mâcher connaissent un succès grandissant. Pour favoriser la pousse des cheveux de façon naturelle et “hair friendly”, les gummies se révèlent un excellent allié au quotidien. Zoom sur les gummies spécialisées dans la pousse des cheveux.

lire l’article

Quelles plantes contenues dans les gummies ?

Les gummies sont devenues ces dernières années les stars des compléments alimentaires. Ces délicieuses gommes à mâcher ont des usages variés : digestion, sommeil, santé des cheveux… Les gummies sont des produits naturels, elles sont 100% végétales, et sont composées de plantes spécifiques en fonction de leurs objectifs.

lire l’article

Gummies vs compléments alimentaires classiques : quelles différences ?

Les gummies sont devenues, ces dernières années, une véritable référence dans le domaine des compléments alimentaires. Ces délicieuses gommes à mâcher sont utilisées pour de nombreux usages : accélérer la pousse des cheveux, favoriser la digestion, améliorer la qualité du sommeil … Quelles sont les spécificités des gummies par rapport aux autres compléments alimentaires ? Découvrez toutes les différences entre les gummies et les compléments alimentaires classiques.

lire l’article