Conseils Santé

Les gummies pour la pousse des cheveux sont-elles efficaces ?

Ecrit le 12/01/2022 par Santarome Bio

Connaissez-vous les gummies ? Ces compléments alimentaires sous forme de gomme à mâcher connaissent un succès grandissant. Pour favoriser la pousse des cheveux de façon naturelle et “hair friendly”, les gummies se révèlent un excellent allié au quotidien.

 

Zoom sur les gummies spécialisées dans la pousse des cheveux.

Quels sont les ingrédients contenus dans les gummies pour la pousse de cheveux ?

 

Les gummies cheveux contribuant à une meilleure pousse des cheveux contiennent, selon les compositions, de nombreuses vitamines comme du pantothénate de calcium (vitamine B5), de la biotine (vitamine B8), et de la cyanocobalamine (vitamine B12). Ce produit fortement concentré en vitamines permet de renforcer la fibre capillaire de la racine du bulbe jusqu’aux pointes. En en consommant, on limite la chute de cheveux, soigne les fourches et protège les cheveux des agressions extérieures quotidiennes comme la pollution, le soleil ou l’eau chlorée de piscine. Finis les “hair problems” !



gummies_pousse_cheveux

Les petites gommes de la marque Santarome Bio ont la spécificité d’être composées exclusivement à base de plantes bio. Pas de vitamines de synthèse dans nos produits, nous ne vendons que des produits entièrement naturels. On retrouve :

- de l’extrait de roquette bio : En plus de participer à la stimulation du bulbe capillaire, et de favoriser la pousse des cheveux, la roquette contient également de nombreux autres éléments : Calcium, Vitamine B5, B9, C et K, en fer, magnésium, sélénium, antioxydants et glucosinolates (des composés aux vertus anticancer)

-de la myrtille bio : riche en vitamine C, la myrtille contribue à donner force et épaisseur à vos cheveux. Elle améliore la microcirculation, et stimule le cuir chevelu.

- de l’ortie bio : constituée essentiellement de vitamines C, B5, B9, B2, A, l’ortie est un fortifiant naturel pour les cheveux.

-plusieurs macérats de bourgeons (chêne pédonculé, cassis, et orme blanc) : les macérats sont un parfait allié en cas de perte de cheveux, ou même tout simplement si vos cheveux perdent de la force et de l’épaisseur.

Mais ce produit étonnant contient aussi de la pectine en agent gélifiant, qui permet à nos gummies d’être vegan à 100%, de l’acide citrique et du citrate de zinc et de sodium en agent acidifiant, et de la cire de carnauba en agent d’enrobage. Et pour le goût, de l’arôme naturel de framboise. Bien entendu tous ces ingrédients sont bio et 100 % à base de plantes, sans colorants artificiels !

Ces ingrédients permettent à la fois de stimuler la production de kératine, et activer la microcirculation du cuir chevelu. Les cheveux poussent donc mieux et plus rapidement.

Les avis des utilisateurs sont unanimes : en plus d’être délicieux, les gummies sont réellement efficaces pour la pousse de cheveux. Une cure de quelques mois suffit pour constater des résultats visibles.

Comment utiliser les gummies pour la pousse de cheveux ?

 

Voici quelques conseils d’utilisation des gummies cheveux, afin de suivre une cure correctement.

 

● Combien de gummies faut-il prendre par jour ? Pour une cure de 3 mois, il est conseillé de prendre 2 gummies par jour. Il s’agit d’un complément alimentaire, qui ne doit pas se substituer à un repas varié et équilibré.

 

● À quel moment de la journée prendre les gummies cheveux ? Il n’y a pas de moment spécifique pour prendre ses gummies, mais pourquoi pas le matin avec votre petit-déjeuner ? Il suffit de les mâcher, sans avoir besoin d’un verre d’eau. Ils sont donc faciles et pratiques à emporter avec soi. Le goût naturel à la framboise de ce sympathique produit bio est très agréable !

 

● Y-a-t-il des contre-indications à la prise de produit comme les gummies cheveux ?Oui, ces gummies vitaminées sont déconseillées aux enfants de moins de 12 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

● Combien de temps dure une cure de gummies ? Une cure complète de gummies dure 3 mois, afin d’obtenir des résultats optimaux. Il vous faudra donc 3 boîtes de gummies cheveux pour mener à bien une cure complète. Vous pourrez en revanche commencer à constater les premiers résultats dès votre premier mois de cure.





cheveux_gummies

Les gummies sont-elles efficaces sur tous les types de cheveux ?

 

Vous vous posez certainement des questions sur l’efficacité de ces gommes à mâcher ? Voici des éléments de réponse.

 

● Les gummies sont-elles efficaces sur cheveux crépus ?

 

Oui, les gummies cheveux sont efficaces pour stimuler la pousse de tout type de cheveux, lisses, bouclés, frisés ou crépus.

 

● Les gummies sont-elles efficaces en cas de chute de cheveux ?

 

Effectivement, les gummies cheveux stimulent le cuir chevelu, ce qui ralentit la chute de cheveux. De plus, les cheveux sont plus forts et plus brillants. Ils sont donc tout indiqués dans le cas d’une perte de cheveux.

 

Les gommes à mâcher sont très efficaces pour tout type de problématique de cheveux. Les premiers résultats sont visibles au bout d’un mois de cure, et sont optimaux à 3 mois, avec des effets à long terme pour le cuir chevelu et les cheveux.

 

Santarome Bio, la marque idéale pour une cure de gummies

Santarome Bio est la première marque bio et vegan du marché français à lancer des gommes à mâcher. Ses produits sont sans pesticides, sans OGM, sans produits chimiques et sans vitamines de synthèse. Ces petites gommes rondes au bon goût naturel de framboise sont des produits sains, à la composition développée par des médecins et des naturopathes, et très efficaces ! Ils s’intègrent sans effort dans une beauty routine quotidienne.

Les gummies Sublimes Cheveux Santarome Bio contiennent peu de sucre : pour 2 gummies cheveux, soit la dose quotidienne recommandée, il n’y a qu’un gramme de sucre et 17 kcal. Cela équivaut à un quartier de pomme ou un demi-abricot. Il s’agit donc de compléments alimentaires peu sucrés.

Les gummies sont donc très efficaces pour accompagner la pousse des cheveux, mais ils ont aussi d’autres bénéfices : on trouve ainsi des gummies pour retrouver de l’énergie, se relaxer, mieux dormir, faire une détox, ou encore booster ses défenses immunitaires. Plusieurs cures peuvent être menées en même temps, n’hésitez donc pas à passer le pas, afin de vous sentir mieux dans votre corps !


Le blog de Santarome BIO