Conseils Santé

Top 10 des aliments pour révéler l'éclat de sa peau

Ecrit le 21/05/2024 par Santarome Bio

La peau, notre enveloppe protectrice, est exposée quotidiennement à de nombreux facteurs qui peuvent influencer son bien-être : pollution, stress, soleil, alimentation déséquilibrée…


Heureusement, il existe des solutions pour retrouver une peau saine et éclatante . L'hydratation, les soins cutanés et une alimentation saine sont les bases d'une peau radieuse.


Découvrez notre top 10 des aliments pour révéler l'éclat de votre peau et boostez votre routine beauté avec des  compléments alimentaires beauté  naturels et efficaces.

Eclat de la peau : top 10 aliments

Les nutriments essentiels pour une peau radieuse


Certains nutriments jouent un rôle clé dans le maintien d'une peau jeune et éclatante. Parmi les nutriments essentiels, on retrouve :


  1. Les vitamines A, C et E


  •  Vitamine A  : favorise la régénération cellulaire et la production de collagène, pour une peau plus ferme et élastique.

  •  Vitamine C  : puissant antioxydant qui protège la peau des radicaux libres et stimule également la production de collagène.

  •  Vitamine E  : antioxydant qui combat les radicaux libres et protège la peau du vieillissement prématuré.


  1. Acides gras oméga-3 : pour une peau souple et élastique

Ces acides gras essentiels maintiennent l'hydratation de la peau et réduisent l'inflammation. Ils améliorent également l'élasticité de la peau et aident à réduire l'apparence des rides et ridules.


  1. Antioxydants : les boucliers contre les radicaux libres


Les radicaux libres sont des molécules responsables du vieillissement cutané et d'autres problèmes de peau. Les antioxydants sont des substances qui protègent la peau de ces dommages causés par les radicaux libres. Ils aident également à prévenir l'apparition des rides, ridules et taches pigmentaires pour maintenir l’éclat de la peau. Découvrez tous les compléments alimentaires antioxydants de Santarome.


Eclat de la peau : top 10 aliments

Top 10 des aliments pour une peau radieuse


Envie d'une peau saine et éclatante ? Misez sur une alimentation riche en nutriments essentiels . Découvrez notre top 10 des aliments pour révéler l'éclat de votre peau.



  • Avocat : gorgés d'acides gras oméga-3 et de vitamine E, les avocats nourrissent et hydratent la peau en profondeur.


  • Saumon : source d'oméga-3 et de protéines, le saumon combat l'inflammation et favorise la production de collagène pour une peau ferme et élastique.


  • Fruits rouges : les fraises, framboises, myrtilles... regorgent d'antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres et retardent le vieillissement cutané.


  • Épinards : véritables concentrés de vitamines et de minéraux, les épinards boostent l'éclat de la peau.


  • Amandes : riches en vitamine E et en zinc, les amandes nourrissent la peau et luttent contre les imperfections.


  • Thé vert : le thé vert est un puissant antioxydant qui protège la peau des radicaux libres et stimule la microcirculation sanguine pour un teint frais et lumineux.


  • Carottes : source de bêta-carotène, les carottes préparent la peau au soleil et lui donnent un joli teint hâlé.


  • Citrouille : riche en vitamines A et C, la citrouille est un excellent allié pour lutter contre les rides et ridules.


  • Yaourt grec : le yaourt grec est une source de probiotiques qui favorise l'équilibre de la flore intestinale, ce qui se répercute positivement sur la santé de la peau.


  • Chocolat noir : riche en antioxydants et en cacao, le chocolat noir protège la peau du vieillissement prématuré et améliore l'élasticité cutanée.

Nos conseils supplémentaires


Une alimentation riche en nutriments est essentielle pour une peau saine et éclatante. Mais pour maximiser vos résultats, voici quelques conseils supplémentaires à adopter :


  1. Pratiquer une activité physique


L'exercice physique stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet d'oxygéner la peau et d'éliminer les toxines. Transpirer permet également de purifier les pores et de prévenir les imperfections. Optez pour une activité qui vous plaît, comme la marche, la course à pied, le yoga ou la natation.


  1. Prendre des compléments alimentaires


Si vous avez des carences alimentaires ou si vous souhaitez booster votre peau de l'intérieur, les compléments alimentaires peuvent être une solution intéressante.


  1. Gérer son stress pour préserver la souplesse de la peau


Le stress est un facteur important du vieillissement cutané. Il peut provoquer des rides et des inflammations. Pour préserver la souplesse de votre peau, essayez des techniques de relaxation comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde.


Sources :

https://www.passeportsante.net/magazine/beaute?doc=combien-fois-maximum-devriez-laver-vos-cheveux-chaque-semaine

Le blog de Santarome BIO

Comment avoir une peau bien hydratée naturellement ?

Une peau bien hydratée est la clé d’un teint éclatant et d’une apparence jeune et saine. Alimentation, routine soins, compléments alimentaires : découvrez les bienfaits des alternatives naturelles pour une peau bien hydratée !

Lire l'article

Pourquoi la vitamine C est essentielle pour avoir une peau éclatante ?

Il peut arriver d’avoir un teint gris ou fatigué, surtout en hiver. Pour pallier ce problème temporaire, offrez à votre peau un coup d’éclat avec la vitamine C ! En sérum, en crème ou même en complément alimentaire pour la peau , la vitamine C se présente sous différentes formes pour préserver la fermeté de la peau, stimuler la production de collagène et réguler la production de mélanine, pour une peau plus éclatante.

Lire l'article

Comment redonner de l’éclat à ma peau ?

Nous avons tous déjà rêvé d'une peau éclatante, douce et belle, mais les aléas de la vie et les agressions extérieures peuvent rapidement ternir notre teint. Au fil du temps, notre peau peut perdre de son éclat, devenir terne et fatiguée, ce qui peut avoir un impact sur notre confiance en nous.

Lire l'article