Minceur et Détox

La sève de bouleau bio 100% pure, idéale à chaque changement de saison !

Ecrit le 25/08/2021 par Santarome Bio

Depuis plus de 30 millions d’années, de l’Europe à l’Asie, le bouleau est reconnu pour son tronc élancé de plus de 30 mètres de haut. Mais celui-ci est surtout populaire pour sa sève et ses propriétés détox.

 

Le Laboratoire Santarome Bio la collecte selon une méthode de fabrication unique « de l’arbre à la bouteille ». Découverte d’une Sève de Bouleau BIO 100% pure, sans conservateur, sans alcool et sans pasteurisation pas comme les autres…

1. Késako la sève de bouleau bio

Voyage en plein cœur de la forêt finlandaise

Et si nous plongions en plein cœur de la forêt ? C’est en Finlande que le plus majestueux des arbres se distingue pour son écorce blanche.

 

Le bouleau symbolise d’ailleurs le printemps et la pureté en Europe du Nord et de l'Est. Et c’est dans cet environnement exceptionnel que les experts du Laboratoire Santarome récoltent la sève de bouleau.

 

Une collecte en plein cœur de la forêt finlandaise selon une méthode de fabrication unique « de l'arbre à la bouteille ». .

Le liquide du printemps

Pour comprendre pourquoi la sève de bouleau nous intéresse tant, penchons-nous d’abord sur son trajet. La sève de bouleau coule dans le tronc des racines à la cime. On peut facilement faire le parallèle avec nos vaisseaux sanguins qui transportent l’oxygène de nos poumons vers nos organes. Un souffle de vie !

Aussi, il existe deux types de sèves :

• La sève élaborée (ou descendante) contient de l’eau, des sucres et des molécules complexes élaborées lors du processus de photosynthèse. Pour rappel, la photosynthèse, c’est l’arbre ou la plante qui créé de l’énergie à partir des rayons lumineux du soleil.

La sève brute, c’est la sève de bouleau (montante) qui contient de l’eau et des minéraux pompés par les racines.

 

Un procédé unique de collecte et de conditionnement

La récolte se fait pendant 3 à 5 semaines à la fin de l’hiver, juste avant l’arrivée du printemps. C’est lors de ce changement de saison que l’eau du sol, auparavant gelée, commence à remonter vers les premières feuilles. Quelle est l’innovation de Santarome Bio ? La sève de Bouleau BIO 100% pure, sans conservateur, sans alcool et sans pasteurisation est collectée selon une méthode de fabrication unique.

Celle-ci a d’ailleurs reçu le prix de l’innovation en Finlande.

La technique est nommée « de l’arbre à la bouteille ». C’est une collecte directe à partir de l’arbre, sans aucun contact avec l’air.
Trois raisons pour lesquelles ce procédé est révolutionnaire :

• Il n’y a aucune oxydation de la sève.

• Toutes les qualités du produits et sa pleine fraîcheur sont préservés.

• Il n’y a pas de dégradation de l’arbre prélevé.

2. La sève de bouleau bio, un élixir détox

Des propriétés sur l’organisme saluée

Si la sève de bouleau Bio est si intéressante, c’est parce qu’elle possède toutes les propriétés nécessaires pour la croissance des bouleaux.

 

La renaissance après l’hiver ! Et ces effets sont bénéfiques pour notre corps. Aussi à chaque changement de saison, il est important de prendre soin de son organisme.

 

La sève de bouleau de Santarome Bio est 100% pure, sans conservateur, sans alcool et sans pasteurisation. Sa composition riche en antioxydants, nutriments, minéraux et oligo-éléments (fer, cuivre, calcium, magnésium, manganèse) est un cocktail idéal pour les périodes de remise en forme ! Alors pensez-y, à chaque changement de saison sa cure detox.

Les conseils du Laboratoire Santarome Bio

Et si la sève de bouleau devenait votre nouvel allié dans les changements de saison ? Une habitude très simple à intégrer à sa morning routine.

• N’oubliez pas, la prise se fait a jeun chaque matin pendant 1 semaine.

• Conservez votre cure de sève de bouleau bio au réfrigérateur.

• Renouvelez cette cure à chaque changement de saison.

• Profitez naturellement des bienfaits de la sève de bouleau extraite selon le procédé de l’arbre à la bouteille.

 

Et pour compléter votre cure détox, découvrez toutes les formules Santarome Bio.

Le blog de Santarome BIO

Les bienfaits de la détox

Prise de poids, digestion difficile, perte d’énergie, stress sont autant de signes que l’organisme a grand besoin d’une CURE DÉTOX !

lire l’article