Vigne rouge

Cette plante est utilisée par l’homme depuis plus de 3500 ans, notamment en ce qui concerne la production du vin. En effet déjà au XVème siècle avant JC, elle était utilisée par les Grecs, pour qui la plante était sacrée. Originaire d’Europe méridionale et d’Asie mineure, cette plante adore les sols argileux et l’ensoleillement. Elle est désormais présente dans toutes les régions tempérées du monde où elle a donné vie à plusieurs cépages pour la production du vin.

Principales Propriétés

Jambes légères

Les feuilles de la Vigne rouge contiennent beaucoup de tanins et des pigments anthocyaniques qui leur donnent à l'automne une belle couleur rouge. Les anthocyanosides ont une activité vitaminique P importante, qui confèrent aux feuilles de la Vigne Rouge un effet antioxydant. Ils inhibent la dégradation de certains enzymes qui peuvent fragiliser les parois des petits vaisseaux sanguins et diminuer leur perméabilité. De ce fait, la Vigne Rouge contribue à une circulation veineuse normale des jambes et à retrouver une sensation de jambes légères*.

*Au dosage de 800 mg en équivalent plante sèche par ampoule dans le produit Jambes Légères et au dosage de 5000 mg en équivalent plante sèche dans le produit Vigne Rouge Bio.

Produits contenant de la Vigne rouge Bio