Qu’est-ce que la Phyto ?


Médecine traditionnelle et ancestrale, la Phyto existe depuis des milliers d’années. Les grandes civilisations de l’Antiquité nous ont légué leur savoir, que les techniques modernes sont venues enrichir.

Aujourd’hui encore, les médecins et naturopathes s’inspirent des anciens écrits et des médecines traditionnelles, notamment chinoise et indienne, pour tirer le meilleur des plantes et aider à soulager les maux du quotidien.

La Phyto se conçoit comme un accompagnement : utilisée sur la durée ou pour répondre à un problème en particulier, elle a une action sur la durée.

C’est un moyen efficace et naturel de prendre soin de soi pour retrouver équilibre et bien-être.         

                                                                                                        

Soin et bien-être par les plantes

Tisanes, compléments alimentaires, ampoules, médicaments… la Phyto recouvre un ensemble de pratiques particulièrement large et varié.

Issu du mot grec « Phyton (plante) », le terme de « Phyto » désigne l’usage des plantes et d’extraits végétaux pour leurs bienfaits sur le corps humain. Cette pratique repose sur une approche naturelle du soin, mais nécessite une grande connaissance du monde végétal pour obtenir une réelle efficacité.

La Phyto s'intéresse au corps dans sa globalité et permet de soulager les maux du quotidien tout en aidant l'organisme à retrouver son équilibre, souvent malmené par le stress, la pollution, le froid ou encore les excès alimentaires.

La Phyto constitue également un support efficace pour lutter contre les désagréments récurrents ou cycliques, comme le manque de sommeil, la perte de vitalité ou les problèmes circulatoires.

Concentré d’actifs naturels

La Phyto est une discipline rigoureuse, qui exige un savoir-faire approfondi. L’élaboration d’une formule nécessite une parfaite connaissance des plantes, mais également des synergies possibles pour potentialiser leurs effets ainsi que le juste dosage nécessaire.

La qualité des plantes entre également en jeu : il est absolument essentiel de recourir à des plantes exemptes de produits chimiques dangereux pour l’organisme.

Depuis 35 ans, le Laboratoire Santarome Bio développe des produits de santé et de bien-être Bio ou naturels pour vous accompagner au quotidien et prendre soin de vous.