Minceur et Détox

Minceur : 3 actions pour des résultats en 2021

Ecrit le 18/05/2021 par Santarome Bio

Si 2020 nous a appris à rester chez nous, en 2021 nous avons bien envie de ressortir les maillots de bain et surtout se sentir bien dans sa peau. Randonnée dans les Pyrénées, canoé dans l’Aveyron, bronzage sur la plage et pique-nique en famille, on sentirait presque l’été arriver ! Cette période ne doit plus rimer avec restriction et privation.

 

Et si on (ré)apprenait à prendre soin de soi ?

 

De la détox au drainage en passant par les brûleurs de graisses, découverte des différentes actions minceur qui existent . Prendre soin de soi pour l’été, c’est bien ; mais que cela dure toute l’année, c’est encore mieux !

 

Voici le top 3 des actions minceur décryptées :

 

1. La détox, pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser des toxines accumulées

 

2. Le drainage, idéal pour retrouver un ventre plat

 

3. Les brûleurs de graisse, une action élimination des calories

1/ Détox et régime : un objectif minceur bien différent

Pas d’intox : on vous explique ce qu’est la détox

La détox est à ne pas confondre avec un régime. Ici on aide ses organes. La détox permet aux reins et au foie de fonctionner de manière optimale. L’objectif est simple : nettoyer l’organisme en dégradant les toxines.

 

Imaginez un moteur de voiture qui s’encrasse avec le temps. Le foie fonctionne de la même manière en accumulant les toxines. Fatigue, teint terne, cheveux cassant, digestion difficile, prise de poids… Oubliez tout cela grâce à la détox !

Que faut-il éviter à tout prix ? Et comment s’y retrouver ?

Malgré la tendance émergente du jeûne, celui-ci conduit bien souvent à un effet yoyo. Les régimes trop hypocaloriques et la monodiète sont aussi à bannir. En revanche, vous pouvez privilégier les produits avec des actifs d’origine végétale pour un coup de pouce de taille. Vous pouvez d’ailleurs vous créer des « rendez-vous » journaliers et des rappels pour ne pas manquer votre détox.

Les actifs végétaux Bio pour ma détox

Le Pissenlit Bio a des propriétés diurétiques et dépuratives, ce qui permet à l'organisme de l'aider à évacuer les toxines.

La Grande bardane Bio aide à faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme.

• Les feuilles de Frêne Bio sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés drainantes.


2/ Le drainage, votre allié minceur pour un ventre plat

Buvez, drainez, éliminez

C’est bien connu, pour mincir, il faut éliminer. Les draineurs activent donc le système d’élimination naturel de l’organisme pour l’aider à évacuer tous les déchets produits. On vous parle du foie juste après !

On retrouve son ventre plat mais pas que ! Le drainage aide aussi de retrouver un équilibre normal avec son alimentation par l’effet de régulation de l’appétit. Action minceur renforcée.

Le foie dans tous ses états

Le saviez-vous ? Le foie a une fonction de stockage mais aussi de distribution d’une partie des nutriments et molécules reçues durant la digestion. Le liquide contenu dans cet organe, à savoir la bile, permet de dégrader les toxines accumulées lors de ce travail.

 

En fait, voyez le foie comme une usine de recyclage qui travaille en continu. Il est donc important de drainer le foie pour drainer son organisme au complet.

Quelles sont les plantes drainantes pour une action minceur renforcée ?

Le Thé vert Bio est un activateur de la combustion des graisses (on parle de lipolyse).

La Guarana Bio aide à éliminer les graisses et à favoriser la perte de poids.

Le Pissenlit Bio est à la fois un diurétique léger et un stimulant du transit intestinal.

Le Bouleau Bio fait uriner plus et stimule donc les reins.

• D’autres plantes comme la Bardane et le Chardon Marie Bio sont connues pour leurs propriétés drainantes.


3/ Brûleur de graisses, la solution minceur sans frustration

Un objectif clair et précis

Augmenter son métabolisme, réguler son appétit et brûler des calories Le tout sans augmenter son activité physique et s’accorder des repas plaisirs.

Impossible mais vrai ? C’est bien l’action minceur des brûleurs de graisse. En augmentant la production de chaleur du corps (la thermogénèse), les brûleurs de graisses favorisent la perte de poids. Cette action permet à notre organisme de puiser l’énergie dans les graisses stockées pour en faire de l’énergie (c’est le principe de la lipolyse).

En bref, rien ne se perd, tout se transforme (et pas en graisses 😉).

Il est aussi important de ne pas grignoter entre les repas, éviter les repas trop copieux et de pratiquer une activité sportive régulière

 

Identifier les bonnes graisses et mauvaises graisses

Vigilance cependant ! Il ne s’agit pas de bannir les graisses !

 

Une alimentation saine contient un apport de lipides de 35 à 40% par jour selon l’ANSES. Pensez donc à favoriser les lipides complexes comme les omega 3 – 6 – 9 (présents dans les poissons gras, les oléagineux par exemple). Et évitez les graisses saturées et trans, présentes dans la plupart des aliments transformés. Notre organisme a tendance à les stocker.

 

Pour conclure, le gras c’est la vie, encore faut-il identifier celui qui nous veut du bien.

Top 5 des brûleurs de graisse les plus utilisés

• En haut du podium, le café vert et le thé vert apportent de la caféine et favorisent le déstockage des graisses

• L’ananas, la guarana, le cassis empêchent également l'accumulation des graisses par leur action minceur comme la lipolyse.

Plus d’excuses pour prendre soin de soi avant l’été. A chacun son action minceur, pour nettoyer son organisme en profondeur et être en accord avec soi-même. À vous de jouer !


Le blog de Santarome BIO

Les bienfaits de la détox

Prise de poids, digestion difficile, perte d’énergie, stress sont autant de signes que l’organisme a grand besoin d’une CURE DÉTOX !

lire l’article

Dormir tranquille, quel bonheur !

lire l’article