Énergie et Vitalité

Vitamines végétales : 100% d’ingrédients naturels et c’est tout !

Ecrit le 09/06/2021 par Santarome Bio

Il est temps que l’on parle ! Vous ne trouvez pas cela paradoxal ? Consommer des produits bio et en même temps absorber sous forme concentrée des molécules de synthèse pour compléter votre alimentation ? Oui, ce sont bien des vitamines de synthèses dont il s’agit.

 

Alors pourquoi ne pas faire le simple choix des vitamines végétales ?

 

En bref, vitamines synthétiques et vitamines végétales, le jeu des 4 différences :

- Les vitamines synthétiques ne sont pas toujours l’exacte copie de celles présentes dans la nature.

- Les vitamines végétales extraites de fruits ou de plantes sont compatibles avec votre organisme.

- Les dosages des vitamines synthétiques ne sont pas toujours adaptés à vos besoins.

- Les vitamines végétales sont mieux assimilées par votre organisme

1/ Retour aux origines : les vitamines végétales à la loupe

Vitamines végétales késako ?

Quand il s’agit de choisir ses vitamines, deux familles s’opposent:

- Les vitamines végétales

- Les vitamines synthétiques Mais le choix est rapide : les vitamines végétales sont sous des formes compatibles avec la physiologie humaine. Les vitamines synthétiques quant à elles sont moins bien assimilées…

 

Et les vitamines ont leur importance. En effet, elles sont indispensables car elles interviennent dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Mais il n'y a pas de vitamines plus essentielles que d'autres, tout est question d’équilibre.

 

Par ailleurs, vous êtes uniques ! Les besoins en vitamines varient donc selon l’âge, le sexe, la corpulence, l’état de santé... Par exemple, un adolescent, un sportif ou une femme enceinte auront des besoins en vitamines plus élevés qu’un homme sédentaire.

Où trouver des vitamines et à quoi ça sert ?

Seul, l’organisme ne sait pas produire les vitamines. Une alimentation saine et équilibrée répond de manière naturelle aux besoins nécessaires en vitamines.

 

Mais les modes de vie (fatigue, pollution, manque de sommeil, stress, ménopause, croissance) et une alimentation déséquilibrée peuvent entamer vos réserves de vitamines. C’est ce que l’on appelle des carences.

 

D’ailleurs, les vitamine D, C et E sont les plus concernées1. C’est pourquoi une supplémentation en vitamines est peut-être nécessaire .

2/ Prendre des vitamines, oui mais pas n’importe lesquelles!

Le danger des vitamines synthétiques

Comme leur nom l’indique, les vitamines synthétiques sont fabriquées en laboratoire. Un processus beaucoup plus économique côté fabriquant ! Leur secret ? La pétrochimie… Une technologie basée sur l’étude du pétrole pour fabriquer des composés chimiques. Consommer du pétrole, ça vous donne envie ? En bref, économique oui, mais pas forcément une économie pour la santé de tout un chacun…

Seule la dose fait le poison – Paracelse.

L’abus de vitamines synthétiques peut être dangereux ! Des doses élevées de vitamines A ou D peuvent entraîner des complications à long terme, comme des problèmes de foie2 . En effet, c’est cet organe qui travaille pour éliminer les doses qui ne sont pas naturelles de ces vitamines !

Si les vitamines synthétiques sont suspectes, ne vaut-il pas mieux les éviter ?

Les vitamines végétales à la rescousse

Imaginez : dans un monde idéal, nous aurions tous un régime alimentaire parfaitement équilibré. Nous pourrions ainsi obtenir 100% des vitamines et minéraux dont nous avons besoin à partir d'aliments frais, savoureux et cuisinés à la maison. Retour à la vie réelle… Ce n’est pas toujours le cas. Carences, fatigues, stress, problèmes de sommeil… Face à ces perturbations quotidiennes, des solutions existent !

 

Le repos oui mais aussi les vitamines d’origine végétales ! Issues de la nature, celles-ci complémentent vos besoins tout en respectant votre organisme. .

3/ Faire le choix de la naturalité pour sa santé

Fatigue… Focus acérola

Vous avez déjà entendu parler de l'Acérola ? La "Cerise des Antilles", fruit rouge et juteux d'un arbuste des Petites Antilles et du Nord de l'Amérique du Sud. Utilisé par les Indiens d'Amazonie en médecine traditionnelle, ce fruit est aujourd'hui très populaire.

Un des fruits les plus riches en vitamine C naturelle, 20 à 30 fois plus que l'orange ! D’ailleurs cette vitamine contribue à réduire la fatigue et à booster l’immunité.

Considéré comme un "superfruit", l'Acérola apporte aussi des vitamines A et B1 et B6, des antioxydants, des protéines, du fer, du phosphore et du Magnésium. En bref, un concentré de vitalité ! .

Multivitamines, on se tourne vers le bio

Vous l’avez compris, on peut facilement se tourner vers des solutions d’origine végétale pour répondre à ses besoins en vitamines. La recette idéale pour prendre soin de votre organisme ? Faire confiance à une marque qui sélectionne des plantes biologiques pour en extraire les vitamines et minéraux essentiels.

 

Psst, le saviez-vous ? Le Laboratoire Santarôme Bio développe les premières Multivitamines Bio issues de 14 plantes grâce à un procédé unique de fabrication. Cette innovation est d’ailleurs récompensée par le Premier Prix du Magazine Top Santé.

 

La Phyto comme crédo : Pionnier de la Phyto Bio, la mission de Santarome Bio est de révéler ce que les plantes apportent de meilleur. Formules uniques, fortement dosées en plantes et en bourgeons Bio pour garantir une meilleure efficacité et des produits garantie Bio, Végan, sans pesticides et sans produits chimiques. Le combo gagnant pour votre équilibre ! .

1OMS, Carences en micronutriments, disponible sur : https://www.who.int/nutrition/topics/ida/fr/

2Hardy, Vitamin, 2004, DOI:https://doi.org/10.1016/S0140-6736(04)16703-2

Produits recommandés

Conseillés dans l’article