Vive l’automne !
Nos conseils

Ah l’automne… ! Les arbres qui se parent de mille couleurs, les feuilles qui tombent et décorent d’un beau tapis le sol… Mais aussi, le bénéfice des vacances d’été qui s’éloigne, la fatigue qui revient et les baisses de températures qui nous donnent envie de se lover sous un plaid ! 

Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison est pleine de charme mais mieux vaut s’y préparer pour la passer en toute vitalité et garder la forme quand la bise sera venue pour ne pas se trouver, comme la cigale fort dépourvue ! 

Des vitamines à gogo ! 

C’est le moment pour faire le plein d’énergie ! Pour cela rien de mieux qu’une cure de vitamines. Fruits et légumes de saison sont vos alliés. 

N’hésitez pas à varier les recettes et les plaisirs avec une alimentation riche et saine pour être et rester en forme ! Vous pouvez également opter pour des réalisations liquides grâce à un blender qui mixera toutes vos envies vitaminées (smoothies, jus…) ! 

Pendant l’automne, il est important de ne pas oublier ses bons réflexes d’été et surtout celui de s’hydrater ! En effet, il est toujours conseillé de boire au minimum 1,5L d’eau par jour. En période de changement de température, vous pouvez opter pour des infusions chaudes, du jus de citron dans de l’eau tiède avec du miel ou encore diluer du jus d’Argousier Bio dans un grand verre d’eau. 

Ce complément alimentaire Santarome Bio, riche en Vitamine C naturelle est obtenu par pressage à froid de baies d’Argousier cueillies en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (région Sud). Cette formule est complétée par un trio de bourgeons de Cassis, Romarin et Séquoia. Ces 3 bourgeons ont été rigoureusement sélectionnés pour une efficacité renforcée.


Bougez malgré tout !

L’automne est la saison où les derniers rayons d’un soleil doux et chaud pointent le bout de leur nez. Il faut donc en profiter ! 

C’est bien connu, la lumière du soleil favorise notre bien-être physique comme psychologique. Une balade ou quelques pas en extérieur le matin, entre midi et deux ou à la sortie de bureau peut être bénéfique afin d’obtenir la quantité suffisante de lumière (c’est bon pour le moral et pour synthétiser la vitamine D !).

Le sport ? Parlons-en ! En automne, les températures sont encore propices aux sports d’extérieurs : vélo, course à pieds, jeux de balles… C’est le moment avant de ranger tous vos équipements une fois la neige tombée ! 

Pour les plus frileux, c’est peut-être l'occasion de pousser les portes d’une salle de sport ou de découvrir de douces disciplines, amies de votre corps et de votre bien-être comme le yoga ou le pilates ! 

Santarome Bio peut vous accompagner dans vos élans sportifs avec un complément alimentaire fortement dosé en Ginseng pour un effet coup de fouet(1)

À vous de jouer !

Prenez soin de vous ! 

Le passage de l’été à l’automne marque un changement en termes d’activités. Pensez à prendre du temps pour vous en automne, à retrouver le plaisir de cocooner…

Faire du rangement, peaufiner sa décoration intérieure, mettre de l’ordre chez soi, prendre soin de sa peau, renouveler sa garde-robe, s’adonner à un nouveau loisir ou encore développer une nouvelle compétence sont d’autres activités bénéfiques en cette période de l’année. 

Afin d’éviter les gros coups de fatigue, de stress et de déprime, il est important de bien dormir ! Une à deux fois par semaine, pensez à vous coucher plus tôt que vos horaires habituels : recharger les batteries c’est aussi une étape clé pour se préparer aux climats froids ! 

C’est également le moment de donner un coup de pouce à votre corps ! Optez pour le Programme Ultra Tonique Bio, un programme de 30 jours conçu à base de plantes, de Gelée Royale, de Propolis, de champignons et de bourgeons bio pour renforcer vos défenses immunitaires(2), stimuler la résistance de votre organisme(3) et le booster(4).

(1)Le Ginseng aide en cas de fatigue à soutenir la vitalité du corps. Il aide également à maintenir une résistance optimale.

(2)Le Ginseng soutient le système immunitaire.

(3)Le Ginseng aide à maintenir une vitalité et une résistance optimales.

(4)Le Guarana aide à réduire la fatigue mentale et contribue à la vigilance. Il aide également en cas de fatigue à soutenir la vitalité du corps.



Nos articles sont purement informatifs et ne remplacent en aucun cas l’avis d’un expert médical. Si vous avez des soucis de santé, consultez un professionnel de santé avant de prendre des compléments alimentaires ou de changer radicalement votre régime alimentaire.

Partager cet article
Nos produits phares
Articles similaires