Se préparer à une rentrée en forme en 4 points !
Nos conseils

La rentrée ? Une étape toujours délicate qu’il faut affronter chaque année. Entre nostalgie des vacances et appréhension du retour à la vie quotidienne, ne laissez pas la rentrée devenir un fléau ! Profitez-en pour remettre à jour les compteurs de votre corps… et de votre esprit ! 

Selon Santarome Bio, voici 4 verbes à intégrer à votre mantra* pour la rentrée : 

Dormir 

L’été, les jours sont plus longs et les repas en extérieur et soirées entre amis sont au rendez-vous. Les heures de coucher sont dans ce cas plus tardives que vos horaires de coucher habituels. Avant la rentrée, il est important de retrouver le bon rythme pour ne pas accumuler de la fatigue.

Quelques jours avant le jour J, réhabituez votre organisme à votre horaire de coucher quotidien. La Phyto est un allié pour favoriser le sommeil et l'endormissement

Oui mais quelles plantes ? 

  • Le Figuier : bourgeon majeur de la Gemmo, surnommé « le bourgeon des émotions ».
  • L’Aubépine(1) : réduit la nervosité des adultes et des enfants, notamment en cas de difficultés d’endormissement.
  • La Valériane : favorise l'endormissement et améliore la qualité du sommeil.
  • La Passiflore : contribue à une relaxation optimale et au bien-être physique et mental.

Éviter les écrans (lumière bleue) avant le coucher, lire ou encore pratiquer des exercices de respiration sont des astuces pour favoriser l’endormissement naturellement.  

Manger 

Pendant les vacances, le mot d’ordre est PLAISIR. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Si vous avez succombé à des petits plaisirs gustatifs (et vous avez bien eu raison, exit la culpabilité qui n’est pas utile ni pour votre moral ni pour votre forme), l'approche de la rentrée est le moment idéal pour éliminer toutes sortes d'excès…
Détox et changement d’alimentation, c’est le moment de (re)prendre de bonnes habitudes !

Une détox mais comment faire ? 

Le principe d’un détox est d’éliminer les substances toxiques de votre organisme. Pour cela, l’alimentation est le premier facteur pour aider à réguler votre corps ! 

Manger des fruits comme le Citron et la Pomme favorise le processus de détoxification. Au niveau des légumes, le poireau, l’artichaut et le chou sont bénéfiques pour votre organisme. Riches en fibres et en vitamines, ces aliments permettent de réguler l’alimentation en apportant tout ce dont notre corps a besoin.

Pendant une détox, il est important de beaucoup s’hydrater ! Il est recommandé de boire entre 1,5 à 3 litres d’eau par jour ! Pour accentuer le processus d’élimination, vous pouvez diluer du jus de Bouleau dans votre eau. En effet, le Bouleau soutient les fonctions d’élimination.

Bouger 

Préparer son corps avant (body bikini vous dîtes [AD1] ?) est très tendance, mais rien ne sert de le délaisser dès la rentrée ! Il faut plutôt voir cette période comme une occasion de se remettre en forme et d’éliminer d’une autre façon les excès des vacances. 

Comment se (re)mettre au sport en douceur ? 

S’inscrire en salle de sport, courir les matins, aller au travail à vélo sont des résolutions qui ne doivent pas attendre le jour de l’an pour être mis en application ! 

Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer un exercice physique, il est conseillé de commencer à son rythme en augmentant à chaque séance la difficulté ou la durée de l’exercice. À chaque progrès vous devriez avoir l’envie d’aller toujours plus loin ! 

Afin de rester en forme et éviter les coups de mou, vous pouvez opter pour un complément alimentaire à base d'acérola, composé de vitamine C d’origine naturelle qui aide à réduire la fatigue.  

Couplée à une alimentation équilibrée, la pratique d’exercice physique permet de retrouver vitalité et bien-être pour une rentrée apaisée ! 

Respirer 

Parfois, la rentrée est synonyme d’angoisse et de stress. La farniente de l’été parait bien loin quand bientôt il faut reprendre le chemin de l’école et du travail… Pas de panique !

“Ok, je gère… non je ne gère pas !”

Pour éviter ce genre de pensées néfastes et prévenir le stress, on vous invite à tester des exercices de respiration…  Respiration abdominale, respiration alternée ou encore respiration avec projection sont des techniques inspirées de la sophrologie et du yoga pour combattre les angoisses. À vous de jouer ! 

Vous pouvez également opter pour des solutions phyto pour soulager le stress : 

 

Le Magnésium marin est également un complément qui contribue à réduire la fatigue et au fonctionnement normal du système nerveux(2).

 

Plus d’excuse pour être au top, cette année, la rentrée sera un véritable jeu d’enfant ! 

 

*hymne sacré, formule mystique, incantation magique… 

(1)L'Aubépine réduit la nervosité des adultes et des enfants.

(2)Le Magnésium contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction musculaire normale. Au dosage de 300 mg dans le complément alimentaire Magnésium Marin 300.

Partager cet article
Nos produits phares
Articles similaires