Renforcer ses défenses immunitaires en 5 points
Nos conseils

On en parle beaucoup en hiver et un peu moins en été, mais c’est un point essentiel pour rester en forme et bien sûr en bonne santé toute l’année : comment renforcer ses défenses immunitaires ? 

Depuis plusieurs décennies, Santarome Bio s'investit dans la recherche pour extraire le meilleur de plantes biologiques.

Voici cinq conseils pour booster durablement vos défenses immunitaires au quotidien en toute saison !

1- S’intéresser à ses intestins…

Oui, mais pourquoi ? Et bien cela peut paraître incroyable, mais 70% de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin ! Comment en prendre soin ? Essayez de manger équilibré (ne négligez pas les fibres, les yaourts…) et offrez-leur des cures détox régulièrement dans l’année.

2- Penser vitamine C !

Un grand classique pour, évidemment, lutter contre la fatigue, mais aussi booster de façon naturelle ses défenses immunitaires. Pensez à l’Acérola : c’est l’un des fruits les plus riches en Vitamine C !

Pratique et délicieux : croquer un comprimé par jour d’ACÉROLA BIO 1000, c’est 180 mg de Vitamine C d’origine naturelle, soit 225% des Apports de Référence !

3- 1,2,3, dormez !

On ne le répétera jamais assez, mais dormir n’est pas une option ! Un sommeil paisible, bienfaisant et réparateur est essentiel pour lutter contre de nombreux types de maladies… Et de microbes ! En effet, vous aurez d’autant plus tendance à tomber malade régulièrement si vous ne dormez pas assez et par essence êtes fatigués. Ainsi, les médecins s’accordent à dire que l’idéal pour un adulte est de dormir 7 à 8 heures par nuit. Pour faciliter l’endormissement et vous aider à trouver un sommeil réparateur(1), Santarome Bio a associé 3 bourgeons bio et frais dans le produit SOMMEIL.

4- Bougez !

Sans parler de s’attaquer à l'ascension du Kilimandjaro, un peu d’activité physique est immunostimulant ! Plus de trente minutes de marche par jour, c’est 40% de chances en moins de prendre une infection des voies respiratoires*. Il faut avant tout y aller à votre rythme et crescendo…

5- Un peu de zen attitude…

Le stress est un facteur de la dégradation de votre forme ! Pour garder de bonnes défenses immunitaires toute l’année, pensez à prendre du temps pour vous et à vous faire plaisir ! Pratiquez des activités que vous aimez comme l’art, le jardinage, le sport, le yoga, la cuisine et conciliez vous d’agréables moment en famille ou entre amis pour souffler un peu ! Pour vous aider à lutter contre la fatigue, la nervosité et le stress(2) le MAGNÉSIUM MARIN 300 Santarome Bio, est un précieux allié !

Enfin, pour contribuer à renforcer vos défenses immunitaires(3) de façon durable, Santarome Bio a développé un complexe d’extraits de 3 bourgeons bio et frais on y trouve le Cassis, l’Eglantier, et bien sûr l’Aulne glutineux, un des bourgeons majeurs de la Gemmo, qui aide à soutenir le système immunitaire(3).

(1)L'Aubépine réduit la nervosité des adultes et des enfants, notamment en cas de difficultés d'endormissement .

*Source : inpes.santepubliquefrance.fr
(2)Le Magnésium contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction musculaire normale. La Vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal.
(3)L'Aulne glutineux soutient le système immunitaire et la défense du corps.

Partager cet article
Nos produits phares
Articles similaires