La vitalité, le nouvel eldorado
Nos conseils

Par définition, la vitalité englobe toutes les caractéristiques par lesquelles se manifeste la vie. Elle est également synonyme d’énergie et d’endurance. 

Cependant, de nos jours, de nombreux facteurs diminuent notre vitalité et nous nous plaignons souvent de « coups de mou », de fatigue et de manque d’énergie.

Comment trouver ou retrouver sa pleine vitalité? Voici 4 conseils à suivre dès maintenant !

  1. Zoom sur les vitamines ! Il n’y a pas que dans les fruits que nous trouvons des vitamines ! Nous consommons tous divers aliments sans connaître les bienfaits qu’ils génèrent réellement à notre organisme. Apportées en petites quantités, les vitamines sont indispensables. En cas de fatigue, la vitamine B est nécessaire à la production d’énergie; c’est elle qui favorise l’influx nerveux et la croissance. On la retrouve dans les produits céréaliers et laitiers, les légumineuses, la volaille et les oeufs notamment. Notons également que la vitamine C possède des propriétés antioxydantes qui favorisent la protection de notre organisme. Le saviez-vous ?L’Acérola est un des aliments les plus riches en vitamine C naturelle. Nous l’avons associé à la Gelée Royale, au Guarana et au Ginseng pour vous aider à rester dynamique(1) et éviter les coups de fatigue!


  2. De l’exercice pour se sentir léger ! Dans une période de fatigue, le moindre effort paraît insurmontable. Pourtant dans certains cas, un brin d’exercice peut être un remède pour retrouver sa vitalité ! Des activités telles que la natation, la marche, le yoga ou encore le renforcement musculaire peuvent vous offrir une nouvelle forme d’énergie. En effet, l’activité physique favorise la production d’hormones et de neurotransmetteurs tels que la dopamine, la sérotonine, les endorphines… Ils favorisent le bien-être, la relaxation, et aident à diminuer notre niveau de stress. Cependant, rien ne sert de trop forcer ! Ces activités dites “douces” doivent être adaptées à vos capacités. Entre nous, combien de fois nous sommes nous laissés bercer par le manque de motivation alors que notre corps en avait besoin ? Alors n’attendez plus, votre corps a besoin de bouger ! 

  3. Osez vous reposer ! Dans la plupart des cas, le manque de vitalité est dû à la fatigue. Manque de sommeil, activités trop intenses, moral en baisse… La fatigue est le résultat de nombreux désagréments du quotidien. Mais qu’elle soit physique, morale ou passagère, le premier remède se nomme RE-POS ! Mettre son corps en “stand by” quelques minutes, heures ou quelques jours ne pourra vous faire que le plus grand bien. Sachez écouter votre corps et il vous le rendra ! Si vous avez du mal à trouver le sommeil, essayez des solutions naturelles et sans accoutumance à base de Mélatonine, une hormone sécrétée par l’organisme qui agit sur le cycle « veille-sommeil ». Attention, repos ne sous-entend pas d’opter pour un mode de vie sédentaire ! Ralentissez sans vous arrêter… 

  4. Nourrir son corps… et son esprit : On ne le dit jamais assez, mais l’alimentation est la clé d’un corps en bonne santé. Dès les premiers signes de fatigue, il faut se questionner sur sa façon de manger. En effet, des aliments trop gras, trop sucrés, trop salés ou peu riches en fibres et en vitamines, auront des répercussions directes sur votre organisme et votre énergie aura tendance à diminuer. Une alimentation trop riche influence également vos humeurs : fatigue, agressivité, stress… C’est pourquoi, il est recommandé de la varier au maximum afin que votre corps mais aussi votre esprit restent en plein forme ! Une alimentation équilibrée apporte de nombreux bienfaits, dont le regain d’énergie. Il est aussi important de manger à heures régulières afin de créer une routine favorable à notre système digestif. 

-> Et si vous faisiez le plein de Magnésium ?

Ce sel minéral joue un rôle majeur dans notre organisme. Il est notamment impliqué dans la production d’énergie par les cellules et la régulation du rythme cardiaque.

Le Magnésium Marin 300 de Santarome Bio associe 300 mg de Magnésium marin (soit 80% des apports de référence) et 2 mg de Vitamine B6 (soit 143% des apports de référence) pour aider à réduire la fatigue et le stress(2).

Encore une petite chose… La baisse d’énergie sert d’avertissement pour nous informer que notre corps mérite une attention plus assidue et particulière sur une certaine période...

La vitalité se cueille et s’entretient chaque jour par le biais d’un mode de vie sain… à vous de jouer !

(1) Le Ginseng aide en cas de fatigue à soutenir la vitalité du corps. Il aide également à maintenir une résistance optimale.

(2) Le Magnésium contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction musculaire normale. La Vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal.



Partager cet article
Nos produits phares
Articles similaires