Comment apaiser les articulations en 5 points ?
Nos conseils

Même si la fragilité osseuse peut se faire sentir à tout âge, elle touche surtout les personnes de plus de 65 ans. Au fil du temps,  les articulations deviennent plus sensibles ce qui entraîne des sensations de gêne plus ou moins chroniques : articulations “rouillées”, bloquées, fragilisées… Cependant, même si nous n’avons pas encore la recette miracle pour avoir éternellement vingt ans... La sensibilité des articulations ne doit pas être une fatalité ! 

Comment soulager les articulations de façon naturelle ?

Des petits gestes au quotidien pour un confort certain ! 

Même si les sensations de gêne ne sont pas constantes, il est préférable d’adopter assez tôt certaines règles d’hygiène de vie. En voici quelques-unes :

-          Prenez conscience que le stress favorise la tension des muscles et joue donc sur vos articulations.

-          Arrêtez le tabac, qui n’est pas un ami de vos articulations et pas un ami de votre organisme tout court :).

-          Ne négligez pas de boire : le cartilage étant composé de 75% d’eau, s’hydrater est important !

-          Tous les matins, au réveil, pratiquez doucement des étirements pour « déverrouiller » vos articulations.

-          Évitez les mauvaises postures (arrondir le dos devant son écran d’ordinateur…) et les gestes répétitifs.

L'alimentation : une clé pour la santé ! 


En cas de fragilité osseuse, l’alimentation est un facteur qui compte !

Un régime alimentaire favorable aux articulations fait la part belle aux minéraux (Calcium, Magnésium, Potassium…), aux vitamines (vitamine D, vitamine C…) et aux omégas 3.

Préférez donc les fruits, les légumes et les protéines végétales aux protéines animales et aux aliments transformés qui contiennent beaucoup d’acides gras saturés.

Bon à savoir : une cuisine à base d’épices aux propriétés antioxydantes est un plus pour aider à renforcer les articulations.

Ce principe se retrouve en Phyto, où on utilise le Curcuma pour contribuer à maintenir la flexibilité et le confort articulaire !

[Attention au surpoids ! Mécaniquement, les articulations ont plus à « porter » et se fragilisent, notamment au niveau des hanches, des genoux et des chevilles.]

Évitez les chocs !

En cas d’effort trop violent, rien ne sert de se forcer. Une activité physique dans laquelle les articulations subissent des chocs néfastes pour les os et les tendons est à proscrire. 

Le risque est de provoquer des microlésions à différents endroits des articulations, et donc de les fragiliser davantage.

Pour autant, pas question d’éviter le sport ! Au contraire…la marche, la natation ou encore le stretching permettent d’améliorer la souplesse articulaire et de fortifier les ligaments, ce qui va améliorer leur résistance à la traction.

Dans tous les cas, n’oubliez jamais les échauffements avant l’activité et les étirements après ! 

Chaud, chaud, chaud !

C’est bien connu, la chaleur (si vous n’avez pas de problèmes de circulation sanguine) favorise la détente des muscles et donc l’apaisement des articulations.

De nombreuses solutions existent pour apporter de la chaleur sur la zone endolorie. De la bouillotte en passant par différents baumes chauffants, vous trouverez forcément une solution naturelle pour réchauffer un peu les zones qui en ont besoin ! 

La phyto, une amie pour vos articulations ! 

Santarome a conçu CONFORT ARTICULAIRE pour vous aider à maintenir une bonne mobilité* et contribuer à maintenir la souplesse de vos articulations et de vos tendons**. CONFORT ARTICULAIRE, c’est un complexe de 5 plantes (Harpagophytum, Curcuma, Prêle des champs, Vergerette du Canada et Cassis) associé à 500 mg de Glucosamine et 300 mg de sulfate de Chondroïtine, deux éléments naturellement produits par l’organisme et qui participent à la formation du cartilage.

Nos articles sont purement informatifs et ne remplacent en aucun cas l’avis d’un expert médical. Si vous avez des soucis de santé, consultez un professionnel de santé avant de prendre des compléments alimentaires ou de changer radicalement votre régime alimentaire.

 

*La vergerette du Canada aide au confort articulaire et à maintenir une bonne mobilité (au dosage de 150 mg en équivalent plante sèche par ampoule dans le produit Confort articulaire).

*Le Curcuma contribue à maintenir la souplesse des articulations et des tendons (au dosage de 500 mg en équivalent plante sèche par ampoule dans le produit Confort articulaire).

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