Ginkgo Biloba

Apparu sur Terre lors du Jurassic il y a plus de 250 millions d'années, soit avant les dinosaures, c'est l'arbre le plus vieux du monde. C'est pourquoi il est souvent qualifié de "fossile vivant". Il est maintenant le seul représentant de la famille des Ginkgoaceae et ne se reproduit plus à l'état sauvage. Très résistant à la pollution, au calcaire et à la sécheresse, il peut vivre 2000 ans. Cette résistance exceptionnelle lui a permis de repousser au Japon sur des terres dévastées par l'explosion d'une bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945.

Principales Propriétés

L'arbre le plus vieux du monde

Le Ginkgo Biloba contribue au bon fonctionnement de la mémoire et à une bonne circulation sanguine*. Le cerveau est particulièrement sensible aux variations du débit sanguin, qui lui apporte l'oxygène dont il a besoin. Les flavonoïdes et ginkgolides contribuent à une bonne circulation sanguine et une bonne irrigation des micro-vaisseaux.

*Au dosage de 2000 mg en équivalent plante sèche par ampoule dans le produit Ginkgo Biloba 2000. Présent dans le complexe de macérat glycériné de bourgeons Mémoire (pour 30 gouttes).