Bouleau

Le nom latin

Betula pubescens Ehrh. et Betula pendula Roth

Présentation

Le Bouleau est un arbre dont les origines remontent à 30 millions d'années. Aujourd'hui répandu en Europe et en Asie, on le reconnaît à son tronc blanc et élancé qui peut atteindre 30 mètres de haut. Il est très connu pour son écorce blanche, ses petites feuilles à la teinte vert clair au printemps et jaune à l’automne. Le Bouleau symbolise le printemps et la pureté en Europe du Nord et en Europe de l'Est.

Propriétés

La sève de Bouleau est récoltée au printemps, sur une période de 3 à 5 semaines avant l'apparition des jeunes feuilles. Elle contient tous les nutriments nécessaires à la croissance des bouleaux et à leur renaissance après l’hiver : elle apporte notamment des minéraux (comme le Calcium, le Magnésium, le Potassium), et des acides animés. Elle est souvent consommée en cure aux changements de saison ou avant un régime pour détoxifier naturellement l'organisme.

Le Bouleau pubescent renforce les défenses imunitaires*. Le Bouleau verruqueux aide à favoriser le processus de détoxification du corps**. Le Bouleau pubescent possède des propriétés facilitant le transit intestinal***. La composition flavonoïdique du bourgeon de Bouleau pubescent est peu différente de celle des feuilles utilisées en Phyto.

*Présent dans le complexe de macérat glycériné de bourgeons Allerus (pour 30 gouttes). **Présent dans le complexe de macérat glycériné de bourgeons Détox Minceur (pour 35 gouttes). ***Présent dans le complexe de macérat glycériné de bourgeons Confort intestinal (pour 35 gouttes).

Nos produits phares :